Jacopo, majestueux restaurant italien au coeur du Vieux-Montréal

Jacopo, majestueux restaurant italien au coeur du Vieux-Montréal

C’est à même la Place Jacques-Cartier que se situe le Jacopo, dans le grand espace historique où se trouvait jadis le restaurant Fripon. Une cuisine rustique de Rome saura satisfaire l’appétit des clients, dans une ambiance détendue et un décor impressionnant.

Le contraste entre le bois, le béton et les fauteuils verts attire notre attention dès que l’on franchit la porte. Et si votre table est au deuxième étage, alors vous aurez plutôt droit à un puit de lumière et une tapisserie colorée à saveur d’agrumes.

Le Jacopo est le 15e restaurant de la famille Antonopoulos, à qui l’on doit le bar japonais Kyo, le Vieux-Port Steakhouse, ou encore la pizzéria Bevo. C’est d’ailleurs le chef de ce-dernier, Matthew Bell, ainsi que le chef exécutif Giovanni Vella qui signent le menu du Jacopo. Il comprend un grand choix de pâtes fraîches maison, charcuteries, viandes rôties dans un four de pierre, et bien plus.

Notre soirée débute par un rafraîchissant Apérol Spritz, qui accompagne à merveille l’assiette de charcuteries et fromages, de même que les délicieux calmars marinés au paprika, citron grillé, ail et chili.

Pour les plats principaux, nous ne pouvons faire autrement que de choisir deux plats de pâtes, à savoir des spaghetti Carbonara classiques, ainsi que des raviolis farcis à la courge, avec un décadent beurre noisette à la sauge. Et avec un verre de vin orange en main, il est difficile de faire mieux!

Un cake à l’huile d’olive, agrumes et caramel clôt notre expérience en beauté. Non seulement la cuisine italienne du Jacopo était délectable, mais que dire de l’excellent service reçu tout au long du repas. Une très belle adresse à découvrir lors de votre prochain passage dans le Vieux-Port de Montréal!


JACOPO – 436 Place Jacques-Cartier, Montréal

Veuillez noter que nous avons été invités par le restaurant à titre de média, sans obligation de publier. Les opinions sont les miennes.

Laissez un commentaire