Le Golden Dragon : une brasserie chinoise à Brossard

Le Golden Dragon : une brasserie chinoise à Brossard

Situé sur le très glam boulevard Taschereau, le resto-bar Golden Dragon propose une variété de savoureux plats chinois à partager, dans une ambiance des plus festives.

D’entrée de jeu, l’ambiance et le décor du Golden Dragon nous font oublier que nous sommes sur la Rive-Sud, grâce à ses lanternes chinoises colorées et l’impressionnant dragon suspendu qui traverse la salle à manger.

Le Golden Dragon est le plus récent projet du Groupe Lucky Belly (Red Tiger, Kamehameha, Blossom) et du mixologue Manny Vides Jr. (Mile Public House). Ils ont fait appel au chef John Mike (Tripes & Caviar, Espadon) pour la création du menu, qui met de l’avant un éventail de plats à partager originaux.

L’espace est très grand, et saura plaire aux groupes de toute taille. On retrouve une section près de la fenêtre, une autre près du miroir, des tables hautes au milieu, puis plusieurs tabourets le long du comptoir-bar.

Nous réquisitionnons deux de ces derniers, question d’avoir une vue de choix sur la création des cocktails. Ici, tout est fait maison, des jus jusqu’aux sirops. Les ingrédients font penser à la fois au style tiki, à la fois à l’Asie. On retrouve ainsi des cocktails bien punchés, comme le Matcha Collins—gin, sirop matcha & sureau, citron, menthe, tonic—ou encore le Venceromos, avec rhum, huile de sésame, concombre, ananas, lime et noix de coco.

À manger, on débute par un classique qui fait toujours paisir, à savoir la salade de papaye verte, concombre, daïkon, coriandre, piment oiseau et arachides. On l’accompagne du plat nommé Samantha Tao Foxx, une version revisitée du Général Tao, mais cette fois-ci avec des cuisses de grenouilles!

Le Golden Dragon restaurant Brossard

Le repas se poursuit avec le Tartare en retard, à savoir un bol de tartare de boeuf, concombre, sauce XO, sésame, nori, jaune d’oeuf, gingembre mariné et haricots noirs fermentés. Un plat bien goûteux qui me rappelle la sauce à spaghetti, pour une raison que j’ignore! Finalement, nous avons eu un coup de coeur pour la poutine Yakuza, qui est composée de kimchi maison, d’une mayo épicée, et d’une généreuse portion de fromage en grain frais comme il se doit.

En conclusion, le Golden Dragon est une adresse à retenir pour votre prochaine sortie entre amis dans le 450. On apprécie son atmosphère cool et vibrante, de même que ses cocktails et sa cuisine excentriques qui nous transportent ailleurs.


LE GOLDEN DRAGON – 7800 boul. Taschereau, Brossard.

Veuillez noter que nous avons été invités à titre de média, sans obligation de publier. Les opinions sont les miennes.

Laissez un commentaire