Château Bromont : week-end de ski, spa, et canard!

Château Bromont : week-end de ski, spa, et canard!

L’hiver peut sembler être une saison difficile, mais il est possible de voir le verre à moitié plein en trouvant des façons de profiter de la neige et des températures froides. Le Château Bromont est en plein ce qu’il vous faut : non seulement l’hôtel possède deux espaces de spas extérieurs, mais en plus il est situé à 5 minutes de marche de la montagne de ski Bromont.

Cet hôtel quatre étoiles compte plus de 160 chambres dont plusieurs avec un second lit sur la mezzanine, une option parfaite pour les familles ou les groupes. Et si un membre de votre famille est à quatre pattes, sachez que l’hôtel accepte aussi pitou!

Notre chambre est apaisante avec ses draps blancs éclatants, ses touches de gris et de bois clair, et sa jolie tapisserie fleurie. L’escalier en colimaçon et l’énorme abat-jour suspendu apportent du cachet à l’espace, et nous adorons la vue de jour comme de nuit sur la montagne et ses pistes de ski.

Restaurant Les 4 Canards

Au rez-de-chaussé du Château Bromont se trouve le restaurant Les 4 Canards, qui offre lui aussi une superbe vue sur la montagne enneigée. Puisque nous bénéficions du forfait « L’instant sans compromis », nous avons droit à un souper quatre services.

En entrée, mon conjoint opte pour le maki de crabe des neiges et homard du Maine en feuille de soya, oeufs de poisson et sauce Sriracha, un plat tout en fraîcheur. Pour ma part, ce sera plutôt le Rondoux Triple Crème fondant, accompagné d’une compote de figues, de pistaches et de croûtons de pain. Ce fromage de St-Hyacinthe est onctueux à souhait et possède un petit goût fermier exquis, mon coup de coeur de la soirée!

Après la soupe arrivent les plats principaux. Pour monsieur ce sera la côte de boeuf AAA vieillie avec une sauce périgourdine, des légumes rôtis et des pommes de terre Anna où le gras de canard remplace le beurre. Pour ma part, je choisis les ravioli au canard confit, cerises, pacanes & mascarpone, servis avec un fond de gibier crémé et des légumes rôtis. Deux assiettes riches et réconfortantes comme on en a besoin par ce temps polaire.

Les desserts sont franchement délicieux, en plus d’être originaux et très bien présentés. Le dôme à la pomme est une espèce de tarte aux pommes surmontée d’une savoureuse mousse, alors que le lingot au fromage est un gâteau aux carottes & orange revisité.

Options détente

Tous les clients du Château Bromont ont accès aux quatre spas extérieurs situés sur la terrasse du premier étage, avec une vue imprenable sur la montagne. Ce moment de détente fait un plus grand bien, surtout après une journée de ski.

Il est également possible de profiter de l’expérience Amerispa, un spa nordique accessible depuis l’hôtel comprenant un grand bain chaud extérieur de forme concave, ainsi qu’un bain vapeur et un sauna finlandais. Certains forfaits incluent l’accès aux bains durant 48 heures, comme le « Détente gourmande » qui comprend également un massage.

En conclusion

Le Château Bromont est une destination rêvée pour profiter des joies hivernales, que vous soyez un amateur de glisse, de bien-être ou de bonne bouffe. À une heure de Montréal, il n’y a vraiment aucune raison de s’en passer!


CHÂTEAU BROMONT – 90 Stanstead, Bromont.

Veuillez noter que nous avons été invités par le Château Bromont. Les opinions sont les miennes.

Laissez un commentaire