Le 409, un restaurant indien dans le Vieux-Montréal

Le 409, un restaurant indien dans le Vieux-Montréal

La longue liste des bonnes tables de la rue McGill dans le Vieux-Montréal continue de s’allonger, cette fois-ci avec le restaurant indien Le 409. Il s’agit du plus récent projet des frères Holder—dont le restaurant du même nom est voisin—de Nathalie Côté (Stella Pizzeria), et de la famille Anand (Atma).

D’entrée de jeu, on est saisi par le décor feutré et coloré qui a été conçu par la firme de design Blazy Gérard, qui rappelle le design éclectique du café-buvette Le Darling.

À l’avant, on retrouve une salle à manger de taille moyenne, qui donne sur la rue McGill. Un grand bar est situé au coeur de l’espace, avec plusieurs tables tout autour dont une grande banquette au fond du restaurant.

À manger, le chef AJ et son fils Ravi proposent des mets indiens traditionnels tels que les bhajee d’oignons, le saag paneer, le poulet au beurre, le korma d’agneau et bien sûr, du pain naan maison. Les plats sont riches, savoureux, et bien assaisonnés. Le korma d’agneau, dans sa sauce crémeuse avec amandes et raisins secs, vaut le détour à lui seul! Et que dire de la fabuleuse carte des cocktails : nous avons adoré La Mule D’Orient, composé de bourbon, bière de gingembre et citron.

Le 409, c’est aussi une histoire d’humilité et de créativité. D’abord ouvert en septembre 2018, les frères Holder et Nathalie ont vite compris que les choses n’iraient pas comme prévu.

Le menu, trop restreint, poussait les clients à ne prendre qu’un verre, pour ensuite aller manger ailleurs. La décision fût prise de fermer, de se relever les manches, et de trouver une solution. Prenant son courage à deux mains, Nathalie est allée cogner à la porte du Atma, son resto indien favori, et a fait son pitch à la famille Anand qui a ainsi accepté de se joindre au projet et de refaire le menu. Inspirant, non?

C’est d’ailleurs dans une ambiance familiale que vous serez reçu, le personnel du restaurant Le 409 est plus qu’attentionné et authentique. Je vous recommende chaudement cette nouvelle destination du Vieux-Montréal, un lieu parfait pour les groupes ou pour décompresser après le travail.


LE 409 – 409 McGill, Montréal.

Veuillez noter que nous avons été invités par Le 409, sans obligation de publier. Les opinions sont les miennes.

Une réflexion sur “Le 409, un restaurant indien dans le Vieux-Montréal

Laissez un commentaire