Fugazzi : pizzas, cocktails, et décor rustique-kitsch

Fugazzi : pizzas, cocktails, et décor rustique-kitsch

Le quartier Pointe-St-Charles accueille un nouveau joueur—Fugazzi Pizza, un restaurant convivial et chaleureux que l’on adopte rapidement. Il s’agit du plus récent projet de l’équipe derrière les populaires Foiegwa, Atwater Cocktail Club, Barocco, et Bocata, qui continue à offrir des endroits super fun aux Montréalais.

Après plusieurs mois de rénovations pour transformer le bâtiment qui abritait jadis le Pub Griffin, la firme de design Gauley Brothers a su créer un décor éclectique franchement sympa. Tapisserie rétro, art contemporain, bois brut et objets vintage donnent vie à une atmosphère rustique-kitsch. On croirait presque que le Fugazzi existe depuis des décennies!

Le menu propose un large éventail de spécialités italiennes, à savoir plusieurs entrées, des plats de légumes, des pâtes maison et des pizzas, évidement. On retrouve aussi une belle sélection de cocktails et de vins.

Nous avons adoré les croustillantes boulettes cacciocavallo farcies de fromage dans une bonne sauce tomatée, de même que les divins petits pains briochés à l’ail recouverts de fromage râpé.

Les cavatelli à la saucisse et rapini furent également très biens, alors que la pizza Wu Tang Killa Bees au calabrese, mozzarella, miel et huile de thym aurait pu être plus punchée.

Cocktails sous la voie lactée

Vous n’avez pas envie que la soirée se termine? En haut du Fugazzi se trouve le bar à cocktails Milky Way, où vous pouvez vous désaltérer en admirant la voie lactée. Le décor est vraiment impressionnant, avec les jeux de lumières et le fameux dôme vitré.

Chapeau aux propriétaires, la pizzeria Fugazzi et le bar Milky Way sont deux adresses incroyables qui connaîtront beaucoup de succès c’est certain!


FUGAZZI & MILKY WAY – 1886 rue Centre, Montréal.

Laissez un commentaire