L’Estérel Resort : escapade féérique pour le temps des Fêtes

L’Estérel Resort : escapade féérique pour le temps des Fêtes

Au coeur des Laurentides, au bord du Lac Dupuis, se trouve le reputé complexe hôtelier Estérel Resort, destination par excellence pour profiter des plaisirs de la vie. Alors que la magie des Fêtes commence à s’emparer de nous, quoi de mieux qu’une escapade en amoureux sur le site enchanteur de l’Estérel, à se détendre au spa nordique et à se régaler dans leurs restaurants!

Nous avons eu le privilège de bénéficier de la promotion Cadeau de Noël gourmand, qui inclut tout ce dont vous pouvez rêver : nuitée en suite avec foyer et vue sur le lac, accès au spa, souper 3 services, déjeuner, et j’en passe!

Zénitude

Notre séjour débute de belle façon, avec un moment bien-être au magnifique spa extérieur qui donne sur le lac enneigé. Après quelques heures dans les bains tourbillons et sauna finlandais, nous nous dirigeons au resto-bar 260°, question de porter un toast à la chance qu’on a.

À table!

C’est au restaurant ROK que notre appétit sera comblé, grâce à son menu en 4 services. La particularité de l’endroit est la cuisson sur pierres chaudes, un concept amusant qui nous permet de faire griller nous-même notre viande ou poisson.

On débute par un amuse-bouche, à savoir une huître façon ceviche. En entrée, j’opte pour le cocktail de crevettes géantes, alors que monsieur se gâte avec la pieuvre. Pour le plat de résistance « on the rok », ce sera la macreuse de boeuf pour moi, et l’agneau pour lui. Les viandes sont accompagnées de pommes de terre et de légumes, à faire griller également. Finalement, ce sera la mousse au chocolat et la crème brûlée pour terminer la soirée en beauté.

Nous avons également eu droit à une visite privée de la fameuse cave à vin de Champlain Charest, l’un des plus grands collectionneurs de vins en Amérique du Nord—c’est donc dire que l’on boit de très bons jus à l’Estérel!

L’heure du dodo

On ne se fait pas prier pour aller se coucher, dans notre spacieuse suite et notre grand lit douillet! On peut même prendre un bain tout en regardant danser le feu, avec le lac en arrière-plan.

Au réveil, on a droit à un copieux déjeuner, incluant viennoiseries, fruits frais, oeufs brouillés, saucisses, bacons, gaufre, crêpe, et plus encore. Normalement disponible au buffet, nous le demandons plutôt à la chambre. Avant de reprendre la route, on s’arrête au café Nespresso pour un latte et un cappuccino, dans le magnifique hall d’entrée décoré pour la période festive.

En conclusion, vous aurez deviné que notre séjour à l’Estérel fût des plus féériques—un moment de paix pour se ressourcer, probablement le plus beau cadeau à offrir à ceux qu’on aime!

Estérel Resort

© esterel.com


L’ESTÉREL – 39 chemin Fridolin-Simard, Estérel.

Veuillez noter que nous avons été invités par l’Estérel, les opinions sont les miennes.

Laissez un commentaire