Le restaurant Rita, une touche d’Italie à Verdun

Le restaurant Rita, une touche d’Italie à Verdun

L’une italienne et l’autre verdunoise, les deux Rita sont les grands-mamans des propriétaires du restaurant du même nom, nouvellement ouvert sur la rue Wellington à Verdun. Le restaurant Rita propose des pizzas cuites au four à bois, des pâtes fraîches maison, et autres spécialités italiennes, dans une ambiance sympathique et chaleureuse.

Vous reconnaîtrez peut-être Joey, qui s’occupe de la cuisine, et Sophie, en salle—c’est que les deux amis étaient jadis les propriétaires du feu-Balconville, qui a été victime d’une inondation l’été dernier.

Chez Rita, le bar et la cuisine se côtoient, et font face à un mur recouvert de photos de famille. Prenant place sur deux tabourets du comptoir-bar, nous sommes agréablement surpris par la carte des vins, principalement composée de jus natures.

À table!

À manger, on débute par un gâteau salé de fenouil, salami calabrese, mozzarella fumée et marmelade de fenouil, le genre de met qu’on mangerait matin-midi-soir. On ne peut s’empêcher de commander la pizza Rita, leur version de la Margarita, avec sauce tomates, fior di latte, olives noires, ail du Québec, pecorino et basilic.

Du côté des pâtes fraîches, on se rappellera longtemps des gnocchi au potiron, n’duja de chez Viens (la meilleure), amandes, tomates cerises, pecorino, beurre à la sauge—solide! Les cavatelli sont très bons aussi, avec saucisses maison, radicchio carbonisé, pecorino et jaune d’œuf râpé.

Le mot de la faim

Nous avons passé une sacrée belle soirée au restaurant Rita, une merveilleuse addition au quartier de Verdun qui ne cesse de nous surprendre. On y reviendra très vite, c’est certain!


RITA – 3681 Wellington, Verdun

Laissez un commentaire