La Chronique durant MTLàTABLE

La Chronique durant MTLàTABLE

Depuis 1995, le chic resto La Chronique propose une fine cuisine française dans une ambiance calme et intime. C’est grâce à l’événement MTLàTABLE que j’ai enfin le plaisir de découvrir cette table incontournable de Montréal.

Dans un petit local sur deux étages de la rue Laurier Ouest, tout près d’Outremont, les clients du restaurant La Chronique semblent être des habitués. Ici, les tables sont recouvertes de nappes blanches, et l’atmosphère est paisible; une bonne adresse pour s’entendre parler facilement.

Dans le cadre de la 7e édition de MTLàTABLE, La Chronique met de l’avant un menu 3 services à 43 $, auquel on peut ajouter certains compléments. En entrée, on choisit le flanc de cochon de lait de la ferme Gaspor avec un gel de poires et des légumes marinés, ainsi que la fregola (petites boules de pâtes) aux fruits de mer et émulsion au curry noir. Deux plats délectables qui démarrent bien la soirée!

Le repas se poursuit avec la pintade fermière dans un jus de volaille perlé, accompagné de bette à carde, chou-fleur et purée d’ail noir. On se gâte également avec le duo de boeuf Angus pour un surplus de 15 $, servi avec chou nappa et carottes fermentées.

Pour conclure la table d’hôte, les desserts satisfont notre dent sucrée. D’un côté, on y va avec la pavlova et fruits exotiques. De l’autre, c’est plutôt la tarte aux pommes déconstruite, avec son crémeux à l’érable.

Restaurant La Chronique Montréal

Les desserts

Bref, nous avons passé un bon moment attablés à La Chronique, grâce au festival gourmand qu’est MTLàTABLE. L’édition 2018 se termine le 11 novembre, et nous avons déjà hâte aux prochaines éditions pour pouvoir essayer encore plus de restaurants montréalais à un prix imbattable!


LA CHRONIQUE – 104 Laurier Ouest, MTL.

Veuillez noter que nous avons été invités par MTLàTABLE, sans obligation de publier.

Laissez un commentaire