Petit guide des bonnes adresses à Chicago

Petit guide des bonnes adresses à Chicago

Connue pour sa sculpture métallique Cloud Gate en forme de haricot, sa croisière architecturale, ses micro-brasseries et sa pizza Deep Dish, la ville de Chicago propose également une généreuse offre de très bons restaurants et bars.

En voici 7 qui se sont franchement démarqués du lot :

1. Fat Rice

C’est une cuisine Macau que propose le restaurant Fat Rice, une fusion entre la cuisine chinoise et portugaise. Dans une ambiance festive et décontracte, on se régale de dumplings, courge spaghetti dans une sauce coco, tofu aigre-doux, pieuvre grillée, ou encore poulet épicé. Les saveurs sont explosives, les assaisonnements sont parfaits; une table à essayer absolument.


2. Three Dots and a Dash

Véritable institution dans le monde des bars tikis, Three Dots and a Dash n’a pas fini de vous surprendre. D’abord, on adore l’entrée dans la ruelle, avec palmiers et torches en bambou. On descend ensuite au sous-sol, pour se retrouver dans un coloré univers hawaïen. Les cocktails sont beaux, bons… et forts!


3. Proxi

Restaurant un peu plus sophistiqué, le Proxi s’inspire du Mexique, de l’Asie et de l’Inde. Son menu compte trois sections égales; les plats de légumes, les poissons & fruits de mer, et les viandes & volailles. La carte des desserts et celle des vins sont également superbes.

On partage de délicieuses assiettes, dont certaines vraiment extraordinaires; les nouilles Yuba avec gingembre, togarashi & champignons, le porc grillé épicé avec citronnelle & basilic thaï, ou encore le steak accompagné d’un écrasé de pommes de terre façon carbonara. Wow!


4. Lula Cafe

En plus de ces délicieuses pâtisseries maison, le Lula Cafe propose un brunch original, dans un local chaleureux. J’y ai même fait une savoureuse découverte, à savoir la panisse, une spécialité provençale. Les petits gâteaux à base de pois chiche sont surmontés de chou-fleur, fromage feta et oeuf poché, un véritable délice en bouche!


5. The Publican

Dans une ambiance de cabane à sucre, le restaurant The Publican est une destination incontournable pour le brunch. On vous recommande fortement la brioche, le schnitzel avec champignons et oeufs miroir, de même que le toast à l’avocat.


6. Au Cheval

Ce diner au look vintage et western se démarque de par son amour pour les oeufs, et ce en tout temps. Le restaurant Au Cheval est donc une bonne option pour un copieux déjeuner américain en semaine, comme le cheeseburger avec d’épaisses tranches de bacon et un oeuf miroir.

Et quelle ne fût pas notre surprise de constater que notre cheeseburger simple avait non pas une mais bien deux boulettes! This is America!


7. Billy Sunday

Le quartier Logan Square regorge de bonnes adresses, comme le bar à cocktails Billy Sunday. Il propose à la fois des recettes classiques, et des créations maison vraiment uniques comme le cocktail Keep Off the Grass, fait avec pois mange-tout, lime, tequila blanche, Aquavit, et poivre blanc.

Laissez un commentaire