Outstanding in the Field, un souper magique à la Ferme des Quatre-Temps!

Outstanding in the Field, un souper magique à la Ferme des Quatre-Temps!

Il y a de ces repas qui restent gravés dans notre mémoire à tout jamais. Les saveurs, l’ambiance, les gens avec qui l’on casse la croûte sont tous des facteurs qui contribuent à rendre une soirée inoubliable.

Imaginez une longue table blanche. Imaginez-la en plein milieu d’une ferme, en plein soleil. Imaginez une centaine de convives attablées à cette même table. Imaginez les meilleurs légumes et vins que le Québec a à offrir. Voici Outstanding in the Field, un événement culinaire complètement magique, à la Ferme des Quatre-Temps.

La mission de Outstanding in the Field est de faire du concept « farm-to-table » une réalité palpable. Fondée en 1999, l’entreprise propose désormais une centaine de soupers inédits par année, et ce à travers le monde. Que ce soit à la ferme, dans la forêt ou encore sur la plage, les événements ont toujours lieu dans un milieu rural hors du commun.

Cette année et pour la troisième année consécutive, l’événement de Montréal se tenait à la Ferme des Quatre-Temps, à Hemmingford. Ce projet agricole, qui appartient à la puissante famille Desmarais, propose un modèle d’affaires axé sur les rendements. À sa tête, on retrouve le célèbre maraîcher Jean-Martin Fortier, qui utilise des technologies novatrices pour produire plus avec moins.

outstanding in the field ferme des quatre-temps

Domaine Bergeville

Nous arrivons en milieu d’après-midi pour profiter de la belle température, un verre de bulles bios du Domaine Bergeville en main. On découvre la ferme et ses installations, et on a même droit à une visite guidée afin d’avoir un aperçu de certaines méthodes agricoles.

Nous passons alors à table; et quelle table! Nous sommes plus de 100 personnes à la partager, et comme le veut la tradition, chacun apporte son assiette. En plus des amuse-bouche servis plus tôt en journée, le menu compte 5 services et est signé par Adrien Renaud, chef du FoodLab de la SAT.

On partage ainsi du ‘nduja sur un pain au levain, de beaux légumes frais avec une purée d’aubergine et riz soufflé, des cavatelli au sarrasin et chanterelles, des brochettes d’agneau et ratatouille, et une pavlova aux petits fruits en dessert.

Et pour couronner le tout, nous buvons des vins d’exception fait au Québec, comme le fameux pinot noir du Domaine du Nival et les hydromels de Desrochers D.

outstanding in the field ferme des quatre-temps

Pavlova

Alors que ce soit pour découvrir une nouvelle ville, pour passer du temps entre amis, ou pour l’anniversaire d’un être cher, toutes les raisons sont bonnes pour célébrer les producteurs locaux lors d’un souper Oustanding in the Field!

outstanding in the field ferme des quatre-temps

Les beaux amis!

Conseil: Pour mettre la main sur des billets, inscrivez-vous à leur infolettre qui vous informera de la date à laquelle les billets seront mis en vente. Soyez vite sur le piton, car tous les événements affichent complets en général le jour même!

Laissez un commentaire