3 nouveaux restaurants à essayer d’ici la fin de l’été!

3 nouveaux restaurants à essayer d’ici la fin de l’été!

La période estivale bat son plein, et entraîne avec elle son lot de nouveaux restaurants. C’est ainsi que nous avons eu le bonheur de faire trois délicieuses découvertes; le restaurant indien India Rosa, le restaurant spécialisé en poissons et fruits de mer Joséphine, puis finalement le resto Hélicoptère et sa cuisine de saison!

1. India Rosa

Adresse: 1241, Mont-Royal Est

Ici, on se régale des saveurs indiennes en plein coeur du Plateau Mont-Royal, dans un décor à couper le souffle. Les cocktails sont aussi beaux que bons, et on apprécie tout particulièrement le service attentionné.

À manger, on partage plusieurs spécialités telles que les oignons bahji, le paneer tikka, et les crevettes malai. Un délice!

Restaurant India Rosa Montreal

Veuillez noter que j’ai été invitée par le restaurant à titre de média, sans obligation de publier.


2. Joséphine

Adresse: 4007, St-Denis

Situé où il y avait jadis le populaire restaurant Continental, le Joséphine a pu voir le jour grâce à un concours d’entrepreneuriat visant à revitaliser St-Denis. C’est l’équipe derrière le bar de quartier Clébard qui a imaginé le projet, faisant appel au chef Simon Leblanc (ex Bearfoot Bistro à Whistler) pour concevoir le menu.

La carte propose ainsi des produits de la mer issue d’une pêche responsable, comme le tartare de pétoncles, le mi-cuit de truite et la pieuvre grillée. Les assiettes sont encore meilleures lorsque dégustées sur la jolie terrasse, accompagnées d’un verre de vin habilement conseillé par la sommelière. Un véritable coup de coeur!

Restaurant Joséphine Montreal


3. Hélicoptère

Adresse: 4255, Ontario Est

Ce sont trois alumni du Bouillon Bilk qui sont derrière ce nouveau venu du quartier Hochelaga, dans l’ancien local du restaurant La Tannerie. Le resto Helicoptère met de l’avant les plus beaux ingrédients du Québec, dans un style raffiné et à partager.

On retrouve par exemple des financiers décorés d’une mousse de foie de volaille, pistache et bleuets, des courgettes aux épices berbères, ou encore des calmars avec une salsa verde. Définitivement une adresse à essayer cet été!

Laissez un commentaire