Pamplemousse, un nouveau bar pour les amateurs de bières artisanales.

Pamplemousse, un nouveau bar pour les amateurs de bières artisanales.

Situé à deux pas du métro St-Laurent, le bar Pamplemousse se spécialise en bières artisanales de chez nous, avec pas moins de 20 fûts. On peut également partager quelques plats, dont certains sont influencés par les saveurs des Caraïbes.

Par la gang qui nous a donné le bar à cocktails Le Mal Nécessaire, le Pamplemousse propose une ambiance légère et festive, dans un décor aux couleurs naturelles faisant référence au printemps, comme un rose-gris et plusieurs tons de vert.

L’espace est grand et bien divisé—à l’avant, plusieurs tabourets occupent l’espace autour du long bar et près de la fenêtre. Près du mur de briques d’origine, une aire dynamique a été aménagée pour favoriser les interactions, avec quelques tables hautes en forme de demi-lune, rappelant des quartiers de pamplemousse. Finalement, à l’arrière de la salle, les groupes d’amis pourront occuper l’une des deux magnifiques banquettes couleur cognac.

Le nom Pamplemousse se veut un clin d’oeil à la mousse, cet appétissant col qui se forme une fois la bière versée. Pour les connaisseurs, il fait aussi référence aux saveurs typiques d’agrumes de la India Pale Ale, un style emblématique du mouvement de la bière artisanale en Amérique du Nord.

Nous avons particulièrement aimé la bière noire Porter Baltique avec sa finale chocolatée, la Gose de la micro-brasserie Les Trois Mousquetaires, de même que le Poiré, un cidre sec élaboré avec 12 variétés de poires en fermentation naturelle.

À manger, le « deep dish » au poulet au beurre et fromage paneer est un must, tout comme le chou-fleur rôti jerk avec ananas, et les côtes levées façon griot. C’est le chef Pelo Brisson-Tsavoussis (Bishop & Bagg, Blackstrap BBQ, Joe Beef) qui gère la cuisine et l’impressionnant four à bois.

Bar Pamplemousse bières Montréal

Crevettes + chou-fleur + aubergine

Bar Pamplemousse bières Montréal

Asperges + Ribs + Deep Dish

Bar Pamplemousse bières Montréal

Chef Pelo

En conclusion, le bar Pamplemousse promet d’étancher notre soif cet été avec sa grande variété de bières artisanales pour tous les goûts. Une destination à adopter au centre-ville de Montréal!


BAR PAMPLEMOUSSE – 1579 St-Laurent, MTL.

Veuillez noter que j’ai été invitée à titre de média, sans obligation de publier.

Laissez un commentaire