San Francisco: où manger et boire.

San Francisco: où manger et boire.

Bien connue pour son majestueux pont rouge, ses compagnies technologiques et ses maisons victoriennes colorées, la ville de San Francisco ne laisse pas non plus sa place du côté des restaurants et des bars. De passage dans cette populaire ville de la Californie pour le boulot, nous en profitons pour étirer le voyage de quelques jours, question d’apprécier ce que San Francisco a de mieux à offrir.

Burma Superstar

J’ignorais l’existence de la cuisine birmane avec de mettre les pieds au restaurant Burma Superstar, pour un généreux lunch entre amis. Influencé par la cuisine indienne, chinoise et thaïlandaise, il attire un grand nombre de locaux et de touristes qui font patiemment la queue à l’extérieur—et l’attente vaut la peine!

Nous nous sommes régalés de la populaire tea leaf salad mélangée une fois à la table, composée de laitue romaine, tomates, haricots rôties, ail frit, graines de sésame, crevettes séchées, et la fameuse vinaigrette à base de feuilles de thé fermentées. Les divers curry et ragoûts sont réconfortants et savoureux, mon préféré fût le ragoût de porc et citrouille avec un bon goût de gingembre.


Trick Dog

Considéré meilleur bar à San Francisco et vingt-sixième au monde selon la liste The World’s 50 Best Bars, le Trick Dog se démarque d’abord et avant tout de par son concept qui change à chaque six mois. Par exemple, juste avant ma visite, le menu ressemblait à un catalogue d’échantillons de couleur, et au moment d’écrire ces lignes, à un dépliant de sécurité de compagnie aérienne! Lors de mon passage, nous avons eu droit à la thématique Dr. Seuss, l’auteur et illustrateur à qui l’on doit The Grinch et The Cat in the Hat.

San Francisco bar Trick Dog

 


ABV

Ce bar de quartier situé à Mission District propose une grande diversité de cocktails créés avec le plus grand soin, à base de whisky, rhum, brandy, xérès, agave, gin ou vodka. Idéal pour les groupes, on peut y partager des plateaux de fromages & charcuteries, ou encore de délicieux snacks comme la pieuvre a la plancha et les champignons abalone grillés.

ABV bar San Francisco

© abvsf.com


Tartine Manufactory

Espace grandiose laissant passer une lumière magnifique, le Tartine Manufactory est avant tout une boulangerie artisanale. En plus de s’y approvisionner en pains de toute sorte, on peut aussi s’y restaurer matin, midi, soir—et la carte de vins est longue.

La spécialité est sans surprise les tartines, garnies de toutes sortes d’ingrédients comme les poires grillées, ‘Nduja, dattes, labneh ou encore oursins, pour n’en nommer que quelques uns.


Namu Gaji

Ce petit resto asiatique à l’ambiance relax est tenu par les trois frères Lee, qui s’efforcent d’utiliser des ingrédients durables. À un point tel qu’ils ont une ferme en Californie, où poussent des légumes et herbes asiatiques de manière biologique.

On ne peut passer à côté du stonepot, un grand bol en pierre brûlante dans lequel on fait cuire du riz, du steak, divers légumes et du kimchi. Mais c’est des dumplings dont je garde le plus fort souvenir, baignant dans un dashi (bouillon) avec beaucoup, beaucoup de beurre—j’ai eu de la difficulté à me contrôler pour ne pas en recommander!


The Perennial

La durabilité est au coeur de la philosophie du restaurant. En effet, The Perennial prône l’agriculture regénératrice : le pain est fait maison avec le grain vivace Kernza, les légumes proviennent de leur propre serre et de fermes locales, les animaux sont issus d’élevage écologique et sont utilisés de la tête à la queue.

Laissez un commentaire