Le restaurant italien Elena, à St-Henri.

Le restaurant italien Elena, à St-Henri.

Il aura fallu 5 ans à l’équipe du Nora Gray pour dénicher le local parfait pour accueillir leur second établissement : Elena. Avec son four à bois, le restaurant se spécialise dans les pizzas—mais il ne déçoit pas côté pâtes fraîches et autres mets italiens.

A post shared by Elena (@elenamontreal) on

Situé à St-Henri, non loin du bar à vin Loïc, l’espace du Elena est séparé en deux. D’abord le côté bar, où les clients peuvent prendre place sur les tabourets jaunes et verts émeraude. Il donne sur la petite cuisine tout au fond, où s’affairent la chef-propriétaire Emma Cardarelli et son équipe. À droite, on retrouve une grande salle à manger avec des banquettes oranges tout autour et une imposante desserte au milieu. Ce sont les élégants luminaires dorés signés Hamster qui éclairent chaleureusement le resto.

La soirée débute joyeusement avec un Aperol Spritz, et un duo d’antipasti : suppli al telefono et palourde à l’origan frais. On choisit ensuite la pizza margherita, parce que rien n’égale un classique. Pour les pâtes, on se laisse tenter par celles du jour, à savoir des pâtes au lapin dans une sauce au jus et chocolat, avec de la sauge. Sans surprise, tout est bon!

C’est le Campania Greco Adam 2015 qui accompagne le repas, un vin orange dont la macération pelliculaire aura duré quatre jours, donnant une couleur orange foncé presque brun. Un jus de raisins spectaculaire!

En dessert, le flan à la courge est pas mal, mais la torta di riso ne laisse pas sa place. Il s’agit d’un gâteau hyper moelleux fait avec du riz à risotto, citron, vanille, amande et cannelle.

Nous avons passé une soirée parfaite : bonne bouffe, bon vin, bon service, bonne ambiance. Notez que le Elena aura sous peu une grande salle privée au sous-sol, de même qu’un café qui fera également office de comptoir pour emporter.


ELENA – 5090 Notre-Dame Ouest, MTL.

Laissez un commentaire