La cuisine indienne végétarienne du restaurant Hindusthali.

La cuisine indienne végétarienne du restaurant Hindusthali.

Situé sur la rue St-Denis à l’angle Rachel, le restaurant Hindusthali propose une cuisine indienne végétarienne, telle qu’on la retrouve dans leur cuisine de rue. Les épices fraîchement moulues parfument leur joli local décoré avec objets et vaisselle traditionnels, importés directement de l’Inde.

Ouvert à l’été 2017 par Hakim Remtola, charmant restaurateur depuis plus de 18 ans en France, le Hindusthali se spécialise dans le thali, comme son nom l’indique. Il s’agit d’un plateau en inox dans lequel on retrouve plusieurs petits bols métalliques remplis de différentes spécialités indiennes. On goûtera ainsi à un curry de lentilles Dahl et un autre aux épinards & fromage, une salade de chou, une purée d’aubergines, un riz basmati, un papadum, un pain naan et un pain chapati—tous faits maison.

restaurant Hindusthali indien végératien

Thali

Le restaurant propose également une mise en bouche, ce jour-là des beignets de lentilles Corail, carottes & pommes de terre. Les mets sont savoureux et nous font voyager. On apprécie tout particulièrement les petits beignets, le curry de lentilles, le papadum et le pain naan, sans parler du délicieux « pesto » à la coriandre, gingembre, oignons et piment fort qui accompagne le plateau.

À boire, vous pourrez opter pour un traditionnel lassi à la mangue, ou encore de la bière ou du vin. Avec le dessert—nous vous suggérons la crème glacée pistache & cardamome—rien de mieux qu’un thé masala chaï.

Nous avons beaucoup apprécié notre repas, de même que l’hospitalité de Hakim. Une bonne adresse à découvrir, que vous soyez végétarien ou pas!


HINDUSTHALI – 4147 St-Denis, MTL.

Veuillez noter que j’ai été invitée par le restaurant, sans obligation de publier.

Laissez un commentaire