4 activités pour le temps des sucres!

4 activités pour le temps des sucres!

Si vous avez envie de profiter du temps des sucres ailleurs qu’à une cabane à sucre traditionnelle, voici 4 idées d’activités disponibles à Montréal au cours des prochaines semaines :

1. Brunch à l’érable au Richmond

Un brunch haut de gamme en 4 services est présenté les week-ends du 10 au 31 mars, au magnifique restaurant Le Richmond. Vous pourrez ainsi vous régaler de produits italiens, tels que la mozzarella di bufala ou encore la porchetta, sublimés par l’érable sous plusieurs formes de même que d’ingrédients classiques de nos cabanes à sucre.

Quand : Du 10 au 31 mars + brunch de Pâques le 1 avril
Prix : 45 $ par personne
Adresse : 377 rue Richmond, Montréal


2. Un Chef à l’érable avec Hakim Chajar

Cette cabane à sucre urbaine, située dans le Vieux-Port de Montréal, propose un généreux menu où les mets traditionnels prennent une allure un peu plus luxueuse. Pour la toute première fois, c’est le chef Hakim Chajar qui prend les commandes, lui qu’on a d’abord connu à l’émission Les Chefs! et qui possède aujourd’hui le restaurant Miel à Pointe-St-Charles.

Un Chef à l'érable

Quand : Du 16 mars au 15 avril
Prix : 65 $ par adulte, 25 $ par enfant
Adresse : Pavillon Jacques-Cartier, Quais du Vieux-Port de Montréal


3. La Cabane Panache et Bois rond à Verdun

Du 22 au 25 mars, une cabane à sucre géante s’installe sur la rue Wellington à Verdun. Au programme, fendage de bois, musique festive, danse folklorique et mets traditionnels revisités par les restaurateurs locaux!

Quand : Du 22 au 25 mars
Prix : De 2 à 4 $ par met
Adresse : Sur la rue Wellington, entre les rues De l’Église et Rielle, Verdun


4. Complètement Sucres à Hochelaga

Pour un après-midi seulement, le Parc Morgan à Hochelaga se transforme en foire culinaire où les restos du quartier s’affrontent dans une compétition amicale qui déterminera la meilleure bouchée gastronomique à l’érable.

Quand : Samedi le 7 avril
Prix : 2,50 $ par bouchée
Adresse : À l’angle de la rue Ste-Catherine Est et de l’avenue Morgan, Montréal

Laissez un commentaire