Le Blumenthal, une bonne table du Quartier des Spectacles.

Le Blumenthal, une bonne table du Quartier des Spectacles.

Si notre regard tend d’abord à observer la Place des Festivals à travers la baie vitrée, on se plait également à admirer le décor intérieur feutré et végétal du restaurant Blumenthal, situé en plein coeur du Quartier des Spectacles.

Le concept

Véritable repaire de la communauté artistique montréalaise—Guylaine Tremblay y était d’ailleurs ce soir-là—le Blumenthal est le lieu par excellence pour un bon repas avant ou après un spectacle. En plus, un menu à 23 $ pour une entrée et un plat principal est offert à partir de 21h.

Confortablement installés au bar, la soirée débute de belle façon avec le Martini Blumenthal, un cocktail fruité et doux à base de vodka, Belle de Brillet, St-Germain, nectar de poire, sirop de gingembre, et jus de lime.

Restaurant Blumenthal Montréal

Martini Blumenthal

Mangeons!

Nous partageons d’abord une salade de kale façon César, avec lardons, copeaux de parmesan, et quelques petites crevettes nordiques frites. Nous choisissons deux autres entrées, la première étant la pieuvre grillée, servie avec des lentilles aux poivrons et un beurre de cari. La poêlée de champignons ne déçoit pas, avec un oeuf poché coulant à la perfection, brioche grillée, fleur d’ail et jus aux cèpes.

En plat principal, on se régale de la généreuse cuisse de lapin braisée à la moutarde, sur une polenta avec petits pois, carottes et oignons perlés. On accompagne le repas de vin orange, car il faut noter que le Blumenthal possède une très belle carte des vins, comprenant plusieurs produits bios et natures.

Restaurant Blumenthal Montréal

Lapin

Le mot de la faim

Le restaurant Blumenthal fait définitivement partie des meilleures adresses où bien manger et boire au centre-ville de Montréal!


BLUMENTHAL – 305 Ste-Catherine Ouest, MTL.

Veuillez noter que j’ai été invitée par le restaurant à titre de média, sans obligation de publier.

Laissez un commentaire