Visitez l’Europe de l’Est, l’Italie et la Méditerranée pour le lunch.

Visitez l’Europe de l’Est, l’Italie et la Méditerranée pour le lunch.

Bien que nous ayons récemment eu le coeur brisé par la fermeture de superbes restaurants montréalais, comme Le Comptoir et Landry & Filles, d’autres établissements ouvrent leurs portes à travers la ville. Voici donc 3 nouvelles adresses pour un lunch décontracté, simple et abordable.

1. Baba Yaga

L’équipe derrière le restaurant L’Orignal propose depuis quelques mois un sympathique casse-croûte à St-Henri, où l’on peut déguster des plats typiques de l’Europe de l’Est. Les pierogis sont extraordinaires, tout comme le sandwich au schnitzel et les placki (galette de pommes de terre).

Adresse : 3279 St-Jacques O, Montréal


2. Rosetta

Également située dans le Sud Ouest, Rosetta est une boulangerie et pâtisserie italo-française, tenue par Maria Cammalleri—et elle a de l’expérience puisqu’elle est également propriétaire des pâtisseries Rococo à Anjou et Greenfield Park depuis 2009.

Pour le lunch, on peut y manger des salades (celle au kale est incroyable!), pizzas, sandwichs, calzones, et j’en passe. Tout est fait sur place, avec des produits frais.

Rosetta Montréal boulangerie pâtisserie

Assurez-vous de terminer votre repas avec un bon cappuccino dans lequel vous tremperez un cannolo et quelques macarons!

Adresse : 3631 Notre-Dame O, Montréal


3. Jouney

À deux pas de l’Université Concordia, le Jouney est à la fois un café et un restaurant méditerranéen, avec un grand four tout au fond où est cuite la fameuse manoushe, une espèce que pizza libanaise. Cette-dernière peut être servie en plat ou en wrap, ou encore en dessert avec du chocolat, beurre de sésame et eau de rose.

Plusieurs salades et hummus maisons sont également au menu, de même que le café traditionnel libanais rakwe, dans lequel on vous lira votre avenir!

Adresse : 1486 Ste-Catherine O, Montréal

Laissez un commentaire