Le brunch de l’élégant restaurant Mélisse.

Le brunch de l’élégant restaurant Mélisse.

La liste des nouveaux restaurants branchés qui s’ajoutent au quartier Griffintown côté Vieux-Montréal ne cesse de s’allonger, et le restaurant Mélisse fait partie des meilleures additions. L’endroit est vaste et lumineux, et la déco minimaliste de même que les plantes créent une ambiance des plus apaisantes.

Comme le Mélisse n’est pas ouvert pour l’heure du souper,  nous nous y retrouvons par un beau samedi matin, question de mettre leur brunch à l’épreuve. Le menu est très complet, avec beaucoup d’options dont 4 salades, 10 plats, de même que plusieurs pâtisseries et desserts.

Le choix n’est pas facile, les tartines nous font vraiment envie, et le pâté jamaïcan à l’oeuf pique notre curiosité. On finira par trancher : la casserole Mélisse et le budwig, qu’on partagera à nous deux.

Composé ici de yogourt (plus souvent fait avec du fromage blanc), d’huile de lin, de graines de millet, d’amandes et de tournesol, la crème budwig fût inventée par la biochimiste allemande Johanna Budwig, dans les années 50. Selon elle, il est possible de guérir du cancer grâce aux deux ingrédients que sont le lin et le fromage blanc! Bref, chez Mélisse, le budwig est garni de bananes, fraises, prunes et miel. Je ne peux dire s’il peut faire des miracles, mais j’affirme que c’est délicieux!

De son côté, la casserole Mélisse comprend des pommes de terre sautées, du jambon blanc, des champignons, des épinards, du fromage gratiné, de la mortadelle maison grillée, un œuf miroir et un peu de verdures (pour nous donner bonne conscience!). Le tout accompagné de quelques tranches de pain au levain—savoureux et copieux.

Seul point à améliorer? Le service, parfois un peu lent. Mais nous y retournerons, c’est certain!


MÉLISSE – 719 William, MTL.

Laissez un commentaire