La cuisine péruvienne du Tiradito.

La cuisine péruvienne du Tiradito.

Situé sur de Bleury tout près du Palais des Congrès, le Tiradito est avant tout un bar, où l’on peut étancher sa soif grâce à quelques Pisco Sour et Chilcano, deux cocktails forts populaires au Pérou. On pourra également goûter la cuisine du chef Marcel Larrea, qui prépare des plats péruviens d’inspiration japonaise.

L’espace aux hauts plafonds compte une trentaine de tabourets, entourant l’énorme bar au centre de la pièce, où l’équipe de cuisine et de service ne font qu’une. Il y a également une longue table tout au fond du restaurant, non loin du grand condor en néon rouge, pouvant accueillir une quinzaine de personnes. L’endroit est vraiment convivial et festif, idéal pour les 5@7 en couple ou en gang.

Restaurant Bar Tiradito Pérou Montréal

© Randall Brodeur, Eater

Le restaurant porte en fait le nom d’un plat très populaire au Pérou. Semblable au ceviche, le poisson du tiradito est plutôt coupé en fines lamelles, à la manière du sashimi.

C’est que l’importante communauté japonaise vivant au Pérou a grandement influencé la cuisine du pays : on qualifiera de Nikkei la fusion Pérou-Japon. C’est ce qui explique la présence de dumplings, kimchi, ou encore de sauce soya au menu du Tiradito.

Le menu du chef Marcel Larrea se compose de petites assiettes colorées et savoureuses, comme la causa (à base de patates pilées) de homard, le tiradito de thon albacore et la décadente papa rellena, à savoir une pomme de terre farcie de boeuf haché.

On a bien apprécié la brasserie Tiradito pour son originalité, autant pour le concept du bar géant que pour sa cuisine péruvienne, de même que son ambiance électrisante.


TIRADITO – 1076 de Bleury, MTL.

Restaurant Bar Tiradito Pérou Montréal

© facebook.com/tiraditomtl

Laissez un commentaire