5 adresses gourmandes de Nashville.

5 adresses gourmandes de Nashville.

Berceau de la musique country, Nashville possède une scène culinaire des plus intéressantes, qui ne se limite pas qu’au fameux barbecue. Récit de notre escapade dans la capitale du Tennessee :

1. Rolf & Daughters

De loin notre coup de coeur de tout le voyage, le restaurant Rolf & Daughters propose un menu saisonnier dans une ambiance hyper décontractée. On se régale du toast au foie de volaille, des piments shishito recouverts de la charcuterie testa, et de la salade de concombre, pêche et salsa verde à la pistache.

Le clou du spectacle demeure les pâtes fraîches faites sur place : je dois me retenir à deux mains pour ne pas re-commander un bol d’agnolotti au maïs sucré, fromage pecorino, lime et jalapeño, l’une des meilleures choses mangées à vie. Le tout accompagné de vin orange, quoi demander de plus!


2. Butcher & Bee

C’est pour le brunch dominical que nous avons essayé le Butcher & Bee, un grand et sympathique restaurant dont la cuisine ouverte prépare de copieuses assiettes. Nous avons beaucoup aimé l’oeuf poché dans le trou d’un champignon Abalone géant, sur une sauce crémeuse aux fromages labneh et manchego. Les oeufs bénédictine sont servis sur un gâteau sec au babeurre, avec de l’agneau braisé et une sauce hollandaise à l’avocat, une très belle assiette également.


3. Bastion

Annexé au bar du même nom, le Bastion est un restaurant caché d’à peine 25 places. En 5 temps, le menu propose 3 options par service. Et ça tombe plutôt bien, puisque nous sommes un trio de gens affamés!

Nous partageons ainsi 15 petits plats, tels que les huîtres garnies de tartare de boeuf, raifort et algue, les ribs d’agneau au cari ou encore du boeuf accompagné d’okras. Un repas des plus agréables et raffinés, avec d’étonnant mélanges de produits locaux.


4. Little Octopus

Restaurant Little Octopus Nashville

© wallpaper.com

Situé dans le très hispter quartier The Gulch, Little Octopus vaut le détour ne serait-ce que pour admirer son design blanc, bois clair et rose pastel. Installés à son comptoir-bar, nous apprécions le ceviche de crevettes et mangue dans un jus acidulé parfumé aux fruit de la passion et jalapeño. Le burger-déjeuner comprend du fromage espagnol manchego, une aioli piquante, quelques tranches de tomates, de la salade et un oeuf tourné – un must!


5. Barista Parlor

Avec ses 3 cafés à travers la ville, le succès du torréfacteur Barista Parlor est incontestable. Dans le quartier East Nashville, vous le reconnaitrez grâce à la géante ancre de bateau apposée sur la devanture bleu vif, et ses 4 portes de garage oranges pouvant s’ouvrir sur de rutilantes motos.

Laissez un commentaire