En avoir pour son argent aux jeudis Risky Business du Soubois.

En avoir pour son argent aux jeudis Risky Business du Soubois.

Véritable forêt enchantée au coeur du centre-ville de Montréal, le Soubois propose désormais de sympathiques jeudis soirs de 17h à 20h. Intitulées Risky Business, ces soirées hebdomadaires permettent aux Montréalais de déguster une entrée et un plat principal pour la modique somme de 22 $, des huîtres à 1 $, de même que des cocktails & vins à 8 $.

De délicieuses économies

À 22 $ pour deux services, on en a vraiment pour son argent, puisqu’il s’agit des mêmes plats qu’à l’habitude et en portion complète. Pour vous donner une idée, en temps normal l’entrée de pieuvre est à elle seule 30 $, et le spaghetti au homard, foie gras & truffe à 38 $. C’est donc dire qu’on paiera 22 $ plutôt que 68 $, soit à peine 33% du plein prix!

Restaurant Soubois Montréal Risky Business

Huîtres et entrées – © Patricia Brochu

Qu’est-ce qu’on mange?

Il y a un total de 4 entrées et 4 plats principaux, signés Guillaume Daly (ancien chef du spa Balnéa). Pour le premier service, on choisira entre le tartare de canard, les zucchinis grillés, les tomates & mozzarella et la pieuvre grillée. Personnellement, c’est avec les zucchinis que j’ai eu le plus de plaisir, ceux-ci étant accompagnés de leurs fleurs en tempura, d’une délicate ricotta aux herbes, citron et masala sauvage.

Pour le second service, le lobster spag décrit ci-haut fût à ma grande surprise mon plat chouchou, bien que je ne suis ni une fan de foie gras et encore moins de truffe. Cette-dernière ne se fait pas sentir et le foie gras rend simplement la sauce crémeuse et riche à souhait. On retrouve aussi un poisson du jour, un steak frites et le fameux poulet de Cornouailles fumé au bois de pommier.

Restaurant Soubois Montréal Risky Business

Spaghetti au homard – © Patricia Brochu

Le mot de la faim

S’il est intéressant de souligner le côté avantageux des soirées Risky Business, de même que la grande qualité des plats servis, il faut également prendre un moment pour parler du service. Nous avons été très bien reçues, le personnel est nombreux et compétent, et s’assure de notre bonheur complet. Et Dieu sait que c’est le service qui fait la différence lorsqu’on choisi de sortir manger, car on va au resto/bar d’abord et avant tout pour le divertissement!


SOUBOIS – 1106 Maisonneuve Ouest, MTL.

Veuillez noter que nous avons été invitées par le Soubois, mais sans obligation de publier. Les opinions sont les miennes.

Laissez un commentaire