La Boîte du Chef de Jérôme Ferrer : j’ai testé!

La Boîte du Chef de Jérôme Ferrer : j’ai testé!

Parce qu’aller au restaurant à tous les soirs n’est pas à la portée de tous, les coffrets de repas prêts à cuisiner tels que Cook It, MissFresh ou Goodfood sont souvent la solution des familles ou individus pressés mais qui prennent tout de même plaisir à cuisiner.

Il existe aussi des options de repas prêts à manger, pour les gens plus paresseux – comme moi. Livrée au bureau ou à la maison, La Boîte du Chef contient 5 repas déjà préparés, signés par nul autre que Jérôme Ferrer, Chef Exécutif du restaurant Europea, Relais & Châteaux, membre des Grandes Tables du Monde.

La Boîte du Chef Jérôme Ferrer L'Europea

© laboiteduchef.ca

Le concept de La Boîte du Chef

À chaque semaine, un menu de 5 entrées, 5 repas et 5 garnitures est proposé pour 2, 4 ou 6 personnes, qu’on réchauffera tout simplement au micro-onde en quelques minutes. Pour un couple, on parle de 115 $ avant taxes, incluant la livraison.

Sélectionnée pour essayer ce nouveau concept, j’ai eu le privilège de recevoir de délicieux plats comme les short ribs de bœuf au jus de viande, le parmentier de canard des Cantons-de-l’Est ou encore la tajine de légumes au citron confit, chacun étant emballé sous-vide.

Parfait pour toutes les occasions

Comment vous décrire le saumon dans une sauce à la crème & aneth? Pour citer le fils de 5 ans de mon conjoint, « c’est le meilleur saumon que j’ai jamais mangé ». Un gros mardi soir!

J’ai ensuite apporté l’entrée de salade de quinoa à la grecque de même que le burger de pulled pork comme lunch au bureau (mes collègues étaient plus que jaloux) et j’ai gardé le reste pour recevoir les copines avec un festin du vendredi soir, dont le poulet au beurre a vraiment fait fureur!

La Boîte du Chef Jérôme Ferrer L'Europea

© laboiteduchef.ca

Le mot de la faim

Si vous n’avez pas le temps de niaiser mais que vous aimez manger du bon, du frais et du local, les coffrets La Boîte du Chef sont la solution à vos soupers de semaine, vos réceptions entre amis ou encore vos lunchs au bureau.

Pour passer votre commande, c’est par ici!

La Boîte du Chef Jérôme Ferrer L'Europea

© laboiteduchef.ca

15 réflexions sur “La Boîte du Chef de Jérôme Ferrer : j’ai testé!

  1. Nous sommes 2 adultes et 2 ados et sur tous les 15 concotions de la semaine, les seules qui avaient du gout etaient le beuf et les rillettes. Le reste etait soit sans gout ou trop sale ou carrement presque pas mangeable.
    Exemple, le risotto ne goutait que le fromage emmental melange a du riz dur et il fut tellement sale qu’aucun de nous 4 n’a pu en manger.
    Aussi, tout etait blanc, beige ou jaune, pas assez de legumes, sauf en forme de soupe ou on ne peut pas vraiment voir quelle quantite de legumes y a ete incluse,
    Ensuite, le pain ciabata etait vieux, mais vraiment vieux, demontrant un manque de respect pour les clients. Quand j’ai fait le commentaire sur le web, la fille qui les representait m’a repondu que le pain devait etre juste froid. Non, il etait dur comme une roche et sentait le vieux pain.
    Meme mes enfants (qio etaient bien excites d’avoir a gouter a des plats “du chef)” ont dit qu’ils ne comprenaient pas comment les plats pouvaient ne pas gouter bon.
    Vraiment une grande deception. Je trouvais le concept super interessant, mais malhereusement je ne vais pas repeter l’experience.

  2. J’ai reçu la boite numéro 4. Tout était bon, généreux et varié. Je suis entièrement satisfaite. J’ai d’ailleurs commandé la boite numéro 8′. Merci. Quelqu’un disait que la taxe était en sus, elle est plutôt incluse. Continuez de nous offrir des produits de qualité. Merci encore

  3. Bonjour, pour ma part, je suis vraiment déçu, même si je ne suis pas quqlqu’un de difficile. Nous avons testé la boîte à la maison pour les repas de semaine, et pour le repas de Noël, et tous les invités étaient d’accord, ça peine même à égaler le prêt à manger des supers marchés. L’association à Europea est un vrai scandal.

  4. nous avons recu une boîte en cadeau et tout était délicieux nous avons dégusté chaque bouchée même celles qu’on mangeait le lendemain midi parce qu’il en restait un peu pour ca.notre seul problème:la livraison le livreur de purolator l’a laissé dans le portique au lieu de sonner on aurait pu se la faire voler facilement et manquer ca pour les Fêtes Nous sommes ouverts à ce genre de beau cadeau merci

  5. J’ai été satisfaite a 50%. Certains plats vraiment un wow tandis que d’autres bofff ( dans le sens de la cuisson, riz dure, salade qui baigne dans trop de sauce et manque de goût) Par contre ,les quantités étaient suffisantes.

  6. Extrêmement déçu. Ferrer devrait pas mettre son nom sur de la bouffe aussi ordinaire. C’est pas très cher mais ça vaut pas très cher. Parmi nos déceptions: créme de tomate aylmer en canne, 2 salades de pâtes dignes d’une cafétéria d’hôpital, des portions de viandes trop petites, des légumes d’accompagnement drabes, etc. Le seul plat qui valait la peine c’était la coquille st-jacques. Sinon vas dans le prêt a manger du IGA pis ça vas être pareil. Ferrer t’es un excellent chef, mets pas ton nom sur dla bouffe ordinaire!!

    • Je suis malheusement entièrement d’accord , j’ai annulé les semaines suivantes ….
      et je viens de recevoir une boîte offerte gratuitement en compensation de ma déception ! J’esperais trouver une amélioration,mais non , aussi décevant …. l’idee était bonne , mais la qualité n’y était pas !
      Dommage!

  7. Nous avons reçu la boite pour la semaine du 11 septembre et tout est délicieux. Nous sommes deux adultes et nous n’arrivons pas à manger en un seul repas les 3 plats. (Entrée, Plat et accompagnement) Bravo, belle initiative M. Ferrer

  8. Ça me tente beaucoup. En fait, depuis que j’ai vu l’annonce sur FB, j’ai envie de tester. Mais dites-moi, est-ce que les portions sont généreuses?

Laissez un commentaire