Monopole : café, resto, buvette.

Monopole : café, resto, buvette.

Récemment ouvert dans le quartier Griffintown tout près du Vieux-Montréal, le café/resto/bar à vin Monopole est un de ces lieux que l’on adopte dès les premiers instants.

La petite histoire du Monopole

Deux des cinq co-proprios se sont rencontrés alors qu’ils travaillaient au Toqué!, il y a de cela plusieurs années. Leurs routes se sont recroisées et le Monopole est ainsi né.

Premiers occupants de ce nouveau local de style industriel, ils ont su aménager le lumineux espace avec bon goût et minimalisme. On adore le contraste des hauts plafonds industriels avec les tables de bois et les jolies banquettes pastel à imprimé floral.

À boire

Pour un latte, on vous servira les grains de café du torréfacteur 49th Parallel de la Colombie-Britannique, pour un résultat soyeux.

Détenteur d’un permis de bar, le Monopole sert des vins natures comme le chenin La Roche-Bezigon, de même que plusieurs vins bios comme ceux du vignoble Négondos à Mirabel, qu’on connait bien pour leur vin orange Julep. Le sommelier me fait essayer leur rouge pétillant Redbulles, dont je suis allée m’acheter 4 bouteilles le lendemain!

À manger

Plus élaboré à l’heure du souper, le menu midi est à la fois simple, frais et savoureux. On retrouve de belles salades de légumes, comme celle aux chou-fleurs & concombres, et des tartines : brocoli-bacon, salade aux oeufs ou encore gravlax de saumon & fenouil.


MONOPOLE – 782 Wellington, MTL.

Laissez un commentaire