Perles et Paddock : top resto dans un garage de Griffintown.

Perles et Paddock : top resto dans un garage de Griffintown.

Installé dans un ancien garage non loin des écuries urbaines de Griffintown, le restaurant Perles et Paddock propose une fine cuisine faite à partir d’ingrédients locaux, de même qu’une grande sélection de bières québécoises.

Maxime Perrault (ex L’Abreuvoir) et sa femme Jessica Goulet ont pris possession du local il y a déjà 1 an et demi, des projets plein la tête. Après avoir démystifié les règlements de l’arrondissement et 4 mois de rénovations, ils nous présentent le restaurant Perles et Paddock, un espace à couper le souffle où il fait bon boire et manger.

Si l’idée originale du couple était de brasser leur propre bière sur place, la réalité a plutôt voulu qu’ils proposent 16 lignes de fût de microbrasseries locales, servies à 3 températures différentes. J’opte pour la gose acidulée à la lime kaffir et au sel gris de la brasserie Harricana, à 8° dans un verre à vin. On retrouve aussi une belle sélection de vins bios, de cocktails, de mocktails (sans alcool) et de boilermakers (bière et spiritueux).

Candidat à l’émission Les chefs!, c’est Selven Mooneesawmy (ex Bistro Olivieri) qui est aux commandes de la cuisine du Perles et Paddock. Il y prépare plusieurs plats à la carte dont plusieurs options végé et sans gluten, de même qu’un menu dégustation.

Restaurant Perles et Paddock Montréal Griffintown

Cavatelli

Installées au comptoir-bar sous l’impressionnante verrière, on débute notre soirée par un plateau d’huîtres bien fraîches qui goûtent le ciel. On partage ensuite l’assiette estivale de tomates ancestrales, espuma de mozzarella bio et le fromage québécois Bufarella. Les cavatelli maison à la ricotta, champignons, pois frais et fromage Ménestrel sont très biens, mais manquent d’assaisonnement.

Le toast aux champignons armillaires et fromage Gré des champs est pas mal, tout comme la coquille St-Jacques de bourgots et pétoncles, pommes de terre Duchesse et tronçons de poireaux brûlés. En dessert, on se laisse tenter par le shortcake aux framboises avec un renversant sorbet rhubarbe & pétales de rose.

Restaurant Perles et Paddock Montréal Griffintown

Shortcake

Véritable perle qui s’ajoute au quartier, le restaurant est un clin d’oeil au paddock, à savoir l’endroit où le cheval doit passer quelques heures par jour pour être équilibré et en santé. À très bientôt!


PERLES & PADDOCK – 403 des Seigneurs, MTL.

Une réflexion sur “Perles et Paddock : top resto dans un garage de Griffintown.

Laissez un commentaire