Adamo, Libertine, Miel : 3 idées de lunch dans le Sud-Ouest.

Adamo, Libertine, Miel : 3 idées de lunch dans le Sud-Ouest.

À la recherche d’un bon lunch en semaine dans le Sud-Ouest de Montréal? La pizzéria Adamo, la pâtisserie Libertine et le restaurant Miel proposent tous trois le service du midi, avec une offre totalement différente.

1. Adamo

La pizzéria Adamo est la solution parfaite pour un lunch rapido-presto sur le pouce, ou encore pour un pique-nique au Parc Sir-George-Étienne-Cartier situé de l’autre côté de la rue.

À la pointe ou entière, ces pizzas authentiques de style new yorkaise sont délicieuses et généreuses – tellement généreuse que la boîte de pizza n’entre pas dans le frigo!


Adresse : 4629 rue Notre-Dame Ouest, Montréal
Heures : du lundi au samedi, de 11h30 à 20h


2. Libertine

Spécialiste de la pâtisserie ludique, le Libertine propose également un court menu pour le lunch du jeudi et vendredi, dont un grilled cheese au smoked meat à tomber par terre. Gardez-vous de la place pour les desserts faits maison, comme cette tartelette à la rhubarbe.

Adresse : 806 avenue Atwater, Montréal
Heures : Du jeudi au lundi, de 10h à 18h


3. Miel

C’est le chef-vedette Hakim Chajar qui a mis la main sur le fonds de commerce du feu-Matante Quiche, dans le quartier Pointe-St-Charles. Rénové en moins de deux semaines, l’espace est convivial et accueillant; surtout la terrasse!

Le menu change au gré des récoltes, et présente par exemple un tartare de saumon et un carpaccio de tomates, de même qu’un poisson et une pâte du jour. La carte des vins se compose de jus biologiques, dont plusieurs québécois.

Adresse : 2194 rue Centre, Montréal
Heures : Du mardi au samedi de 11h30 à 23h (sauf samedi midi)

Laissez un commentaire