4 brasseries artisanales à essayer cet été à Montréal.

4 brasseries artisanales à essayer cet été à Montréal.

Loin d’être experte en la matière, je me suis récemment découvert un amour envers les bières sûres. Il m’arrive donc de plus en plus souvent de fréquenter des brasseries ou simplement des bars spécialisés en bières artisanales, comme ce quatuor d’endroits que j’affectionne particulièrement.

4 brasseries montréalaises à ne pas manquer :

1. Darling

À la fois café et bar, le Darling peut accueillir près de 200 personnes dans son décor de fête foraine. Il propose une belle sélection de bières et de cidres artisanaux du Québec ou d’ailleurs, de même que les merveilleux hydromels pétillants Beezz faits avec le miel biologique d’Anicet Desrochers à Ferme-Neuve.

Adresse : 4328, boul. St-Laurent, Montréal
Horaire : 7 jours sur 7, de 8h à 3h du matin


2. Brasserie Harricana

Plus d’une quinzaine de bières brassées sur place sont servies en fût, à un prix très abordable. Certaines sont de style classique, traditionnel ou historique, alors que d’autres sont vieillies en barriques de chêne ou rehaussées d’un ingrédient spécial comme les griottes et la coriande. On retrouve également un petit nombre de bouteilles en importations privées.

Il est aussi possible d’y souper ou encore d’y bruncher les fins de semaine, question de profiter un peu plus longtemps du décor épuré et lumineux.

brasserie harricana montréal

© Adrien Williams

Adresse95 rue Jean-Talon Ouest, Montréal
Horaire : Lundi au vendredi de midi à 2h, samedi et dimanche de 10h à 2h du matin


3. Isle de Garde

Bijou du quartier La Petite-Patrie, la brasserie Isle de Garde propose ses propres bières de même que celles de microbrasseries québécoises telles que Pit Caribou, L’Hermite et les Brasseurs du Nord. Elle possède une grande terrasse sur la rue Beaubien, de même qu’une romantique cour intérieure.

Adresse : 1039 Beaubien Est, Montréal
Horaire : Dimanche au mercredi de 13h à 1h30, jeudi à samedi de 11h30 à 3h du matin


4. Boswell

En plus de son menu de style bistro, la brasserie artisanale Boswell propose un excellent brunch du dimanche. Invitées à l’essayer, nous nous sommes régalées de la crème de champignons de même que du saumon fumé sur beigne de seigle avec fromage halloumi grillé, confortablement installées sur la belle terrasse au soleil.Brasserie artisanale Boswell

Adresse : 2407 Mont-Royal Est, Montréal
Horaire : Lundi au mercredi de 15h à 1h, jeudi et vendredi 11h30 à 3h, samedi de 13h à 3h, et dimanche de 10h à 1h du matin.

Laissez un commentaire