Le brunch de Marc-Alexandre Mercier du Réservoir.

Le brunch de Marc-Alexandre Mercier du Réservoir.

Après s’être vu forcés de fermer le populaire restaurant Hôtel Herman, le talentueux chef Marc-Alexandre Mercier et son équipe se retrouvent depuis mars dernier aux côtés du brasseur Michel Zabistky, à la microbrasserie Le Réservoir.

Au service des habitants de Plateau et d’ailleurs depuis 15 ans, Le Résevoir propose le brunch les samedis et dimanches. Installés au comptoir-bar, on étanche notre soif d’une bière maison en salivant devant le menu en deux temps : entrées et plats.

Le menu du Réservoir

Pour le premier service, le toast aux bleuets sauvages et thym est une belle entrée en la matière. C’est cependant le gâteau aux carottes qui vole la vedette, clairement la meilleure décision de la journée. Le dégoulinant glaçage et les baies d’argousier rendent ce plat complètement jouissif!

Une fois remis de nos émotions, nous nous attaquons aux plats principaux. Le toast aux crevettes nordiques, radis, oeuf poché et raifort est tout approprié pour la belle saison. Le sandwich-déjeuner saura quant à lui combler les appétits de lendemain de veille.

Le mot de la faim

Nous avons été renversés par la cuisine au Résevoir, désormais au sommet de ma liste des meilleurs brunchs en ville. J’y retournerai souper, cette fois-là sur la terrasse du deuxième étage!


RÉSERVOIR – 9 Duluth Est, MTL.

Laissez un commentaire