Parasol, une oasis en plein coeur du Mile-End.

Parasol, une oasis en plein coeur du Mile-End.

Accessible par la ruelle située entre le boulevard St-Laurent et la rue St-Dominique, ou encore en traversant le restaurant de tacos Maïs, le Parasol propose une cuisine au barbecue et une belle liste de vins biologiques ou natures.

Il s’agit du deuxième été de ce restaurant éphémère, un projet des chefs Jeff Downs (In De Wulf en Belgique, Septime à Paris) et William Cody (Maïs). Se joint à eux Julio Mendy (feu-Sardine, Le Mal Nécessaire, Agrikol), qui s’occupe avec brio de la salle, des jus de raisins et du son.

À manger, on retrouve beaucoup de produits de la mer de même que de beaux légumes cueillis quotidiennement dans leur jardin sur le toît. Le menu change au gré de la disponibilité des ingrédients, une bonne raison de s’attabler régulièrement au Parasol.

À notre passage, on sert des pommes de terre recouvertes d’une mousseline à l’ail nouveau et quelques feuilles de capucine. Comme dirait ma mère; « C’est comme un dessert! ». On se régalera également des calmars taillés en jardinière puis terminés sur le barbecue, accompagnés d’une jardinière (!) de légumes croquants dans un divin bouillon de crabe, dont on absorbera les dernières gouttes avec le pain de la boulangerie Automne. Le maquereau grillé côté peau sera quant à lui servi avec de la rhubarbe, des oignons nouveaux et une faisselle de chèvre de la fromagerie Chèvrerie du Buckland.

En viande, l’échine et le flanc du cochon de lait de Porcmeilleur se marient avec du chou-rave et des minis cornichons. Finalement, les bourgots, artichauts et pois verts baignent dans une décadente sauce à la crème, cassonade & graines de coriandre du jardin, le plat coup de coeur de notre visite.


PARASOL – 5439 1/2 boul. St-Laurent, MTL.
Ouvert du jeudi au lundi de 17h à 23h, jusqu’à la mi-septembre.

Laissez un commentaire