5 endroits à déguster à Toronto.

5 endroits à déguster à Toronto.

Il faut reconnaître que nos voisins sont rendus solides niveau bouffe, proposant un large éventail de restaurants et de bars orignaux et savoureux. Toronto est clairement une destination foodie, comme le démontrent ces quelques adresses!

5 recommendations à Toronto :

1. La Banane

227 OSSINGTON AVE., TORONTO

Le poisson avait piqué ma curiosité il y a plusieurs mois; c’est qu’il faut avouer qu’il est plutôt photogénique. Le bar entier est cuit comme une tarte aux pommes, c’est-à-dire dans une croûte dont celle du dessus a été joliment tressée. Cette-dernière n’est pas comestible, puisqu’elle est composée à 50% de sel. Une fois vidé et dépourvu du treillis de pâte, le poisson revient à la table orné de trois zucchinis tournés. Une sauce au beurre monté et yuzu sera ensuite versée sur le tout. Ma première bouchée m’oblige à fermer les yeux tant les saveurs sont renversantes.

La mousse de foie de volaille servie avec pain brioché, oignons cipollinis et champignons vaut également le détour, sans oublier le fameux Ziggy Stardust Disco Egg, un gros oeuf en chocolat rempli d’autres surprises sucrées. Ancien chef du Bar Isabel qui fût nommé Meilleur nouveau restaurant canadian de 2013 selon le guide EnRoute, les paris sont ouverts à savoir si Brandon Olsen saura remporter la première place à nouveau cette année!


2. Dandylion

1198 QUEEN W., TORONTO

Le genre de petit resto de quartier auquel je retournerais mensuellement, le Dandylion propose une cuisine fraîche et raffinée, comme le hamachi et betterave ou encore la burrata et tomates vertes. L’endroit est convivial, le service est authentique, et les vins sont intéressants, comme ce petnat rouge d’Australie.

Si vous aimez le restaurant Candide dans la Petite-Bourgogne, cette adresse devrait vous plaire!


3. Seven Lives Tacos y Mariscos

69 KENSINGTON AVE., TORONTO

Pour un snack de milieu d’après-midi, c’est dans le quartier Kengsinton Market que ça se passe. Joignez-vous à la queue devant le Seven Lives Tacos pour vous régaler d’un taco de poisson ou de pieuvre grillée. N’y allez pas trop tard, l’endroit est sold out sur une base régulière.


4. Bar Raval

505 COLLEGE ST., TORONTO

Petite soeur du fameux Bar Isabel, le Raval est à l’image des oeuvres de Gaudí, avec son bar, ses murs et son plafond de bois arrondi. Bien que l’on s’y sente comme à Barcelone, on pourra également apprécier le riesling de Pearl Morissette, vigneron ontarien.

À manger, on choisit quelques pintxos et tapas à partager, comme les sublimes piments shishito dont la multitude de graines qui se trouvent à l’intérieur sont comme des confettis en bouche.


5. Planta

1221 BAY ST., TORONTO

Le décor du Planta est un heureux mélange de celui du LOV et du Mandy’s Vieux-Port, avec ses papiers peints à motifs exotiques, ses chaises suspendues et son plancher à damier. Le restaurant est lui aussi végétalien, c’est-à-dire 100% à base de plantes.

On y mange entre autres un ceviche de noix de coco et un poké de melon d’eau, que l’on peut accompagner d’un délicieux cocktail à la poire.

Laissez un commentaire