10 terrasses où bien manger à Montréal.

10 terrasses où bien manger à Montréal.

On ne l’a pas eu facile ce printemps mes amis! Restons optimistes, le soleil est de retour et l’été est à nos portes, synonymes de la saison des terrasses. Voici une liste de celles où il est également possible de très bien manger :

1. Les Fillettes

© Dario Ayala, Montreal Gazette

La cuisine actuelle du restaurant Les Fillettes saura plaire à tous, avec ses petits plats soignés à partager. À l’abri des regards, la terrasse est d’autant plus jolie avec son toit de végétation luxuriante, ses chaises qui rappellent un bistro français, et ses lampadaires. L’atmosphère est décontractée et sympathique, définitivement une adresse à retenir que vous habitiez dans Outremont ou pas.

Lire plus >

2. Salmigondis

J’aime cette terrasse car il s’agit presque d’une cour arrière, puisqu’elle n’est pas sur le trottoir ni sur la rue. Elle est plutôt intime, voire même romantique. Bien que le Salmigondis se situe dans la Petite-Italie, son menu n’est pas italien mais plutôt québécois, travaillant les produits locaux et saisonniers. Vous pouvez également y aller le week-end pour un brunch au soleil.

Lire plus >

3. HVOR

Le HVOR possède un impressionnant jardin sur sa terrasse du deuxième étage, où l’on retrouve plusieurs sortes de salades, fines herbes, légumes, et même des ruches. Il y a aussi la table du chef, parfaite pour les groupes voulant profiter de la belle température. À manger, on peut choisir entre le menu dégustation 5 à 7 services ou les plats à la carte, conçus avec les produits les plus frais et responsables.

Lire plus >

4. Loïc

S’il possède son permis de bar, signifiant que vous n’êtes pas obligé de manger pour pouvoir boire de l’alcool, le Loïc sert une merveilleuse cuisine du terroir. Leur tartare de boeuf est l’un des meilleurs en ville, et les cavatellis à l’ortie dans une sauce à la crème sont à tomber.

Prenez un verre de vin orange au soleil sur leur terrasse au coeur de St-Henri, et vous aurez presque l’impression que le temps s’arrête tant le moment est bon.

Lire plus >

5. Joe Beef, Liverpool House, Vin Papillon

Le jardin du Joe Beef est si abondant et photogénique qu’il possède son propre compte Instagram, @joebeefgarden. Ses récoltes approvisionnent en partie les trois restaurants du groupe qui communiquent tous par la ruelle arrière, à savoir le Joe Beef, le Liverpool House et le Vin Papillon. Un souper sur l’une de leurs terrasses vous garantit une soirée sans faute.

Lire plus >

6. HÀ

© facebook.com/RestaurantHa

Sur l’avenue du Mont-Royal, juste au pied de la montagne qui porte le même nom, le restaurant HÀ propose un concept Bia Hoi, ces sympathiques bouis-bouis de l’Asie du Sud-Est avec leur cuisine simple et délicieuse. Leur terrasse pourrait devenir votre endroit de prédilection pour les chaudes nuits d’été avec tous vos amis.

Lire plus >

7. Jatoba

© facebook.com/jatobamontreal

Une des plus belles terrasses du centre-ville, la cour arrière privée du Jatoba peut accueillir jusqu’à 70 convives et ce à l’année longue, puisqu’elle est chauffée lorsque le mecure descend. Son menu est japonais, et vous reconnaitrez peut-être la signature du chef Antonio Park, qui est l’un des co-propriétaires.

Lire plus >

8. Chez Sophie

© chezsophiemontreal.com

Fine cuisine française du quartier Griffintown, le restaurant Chez Sophie est le projet de la chef Sophie Tabet et de son mari Marco Marangi, sommelier. L’endroit respire le bien-être, avec son décor minimaliste et apaisant.

Lire plus >

9. Candide

© Candide

L’un des restaurants que j’affectionne le plus au monde, le Candide, vient tout juste d’ouvrir sa grande terasse en bois. Situé derrière l’Église St-Joseph dans le parc Herb Trawick, le restaurant propose une carte de 4 services conçus exclusivement à partir des produits du Québec, de l’Ontario et des Maritimes, à l’exception des vins et du café.

Lire plus >

10. Richmond

La nouvelle chef du Richmond, Marie Pier Morin, m’a vraiment épaté lors de ma dernière visite. Avec ses 90 places assises ou 120 debouts, la gigantisime terrasse de ce restaurant célèbre pour sa clientèle d’affaires de type « m’as-tu-vu » devient donc un lieu où l’on peut satisfaire ses papilles avec une excellente cuisine italienne, en plus de pouvoir faire la fête toute la nuit sous les étoiles.

Lire plus >

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s