Le bar à sushis de Jun i.

Le bar à sushis de Jun i.

Cela fait plus d’une décennie que le chef Junichi Ikematsu régale les Montréalais de ses sashimis, nigiris, makis et autres spécialités japonaises au restaurant auquel il a donné son nom : le Jun i, sur l’avenue Laurier Ouest.

On se poste au comptoir du bar à sushis, aux premières loges pour voir le chef Junichi et sa brigade s’exécuter avec précision et douceur. Il règne dans la salle bondée une joie de vivre et une familiarité palpables, nous sommes vraisemblablement parmis les habitués.

Si je m’attendais à retrouver une collection de sake, je n’espérais pas découvrir une aussi belle carte des vins, dont celui de Normand Hardie qui nous tiendra compagnie ce soir-là.

Autre surprise, il y a ici bien plus que du sushi, comme le tataki de cerf de Boileau. Le hamachi yaki est quant à lui présenté de façon plutôt originale, le thon à queue jaune étant minutieusement grillé au chalumeau puis servi avec une sauce miso-yuzu, chips de riz, amandes grillées et fenouil mariné.

Les prochains plats sont des classiques de la cuisine japonaise, exécutés dans les règles de l’art avec des poissons d’une grand fraîcheur. On a ainsi droit à une dégustation de cinq sashimis—saumon bio, thon à queue jaune, bar rayé, omble chevalier et pétoncle—où chaque poisson cru est accompagné d’une sauce différente.

Les nigiris se laissent manger comme des bonbons, alors que le riz et le wasabi magnifient les tranches de poisson. On termine avec les Funny Makis, ces bouchées de thon rouge, hamachi & avocat frits en tempura surmontées d’un tartare de saumon épicé.

Nous avons été conquises par la cuisine de Junichi et avons eu une expérience mémorable et sans faute; retour garantie dans les plus brefs délais!


JUN I – 156 Laurier Ouest, MTL.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s