Larry’s : café-buvette du Mile-End.

Larry’s : café-buvette du Mile-End.

Le restaurant Larry’s symbolise ce que le Mile-End a de mieux à offrir : un espace intime décoré avec goût, toujours rempli de belles personnes, offrant une cuisine multi-culturelle. Ouvert tôt le matin jusqu’aux petites heures du lendemain matin, le Larry’s est le dernier projet du chef Marc Cohen et ses partenaires, à qui l’on doit le restaurant british Lawrence et la boucherie du même nom.

Situé sur la rue Fairmount dans le local qui abritait jadis le Café Sardine, on remarque d’abord l’huître peinturée avec des nuances de gris ornant le mur de briques blanches à droite du comptoir-bar ou du comptoir-café, selon l’heure ou l’humeur. Le mur du fond est quant à lui constitué de céramique en forme de rectangles inclinés de couleur rose pâle, bleu marin, vert-gris et blanc, dans lequel est découpé une grande fenêtre donnant sur la petite cuisine devant laquelle nous prenons place.

Partageant les mêmes valeurs que le Lawrence, l’équipe fait ici des pieds et des mains pour s’approvisionner localement et éthiquement, et pour le « fait maison ». Et comme la saison du crabe bat son plein, est ajouté au menu le toast au crabe des neiges, plus frais que frais. Il y a aussi l’épaisse tranche de pain au levain beurrée épais avec des petits carrés de lonza, cette charcuterie italienne qui goûte le ciel. Et puis il y a celui tartiné de nduja, un genre de pâté piquant à base de porc et piments rouges qui va changer votre vie, sur lequel sont déposés des anchois blancs.

Nduja et anchois blancs

D’inspiration méditerranéen, le prochain plat est composé de carottes rôties, menthe fraîche et muhamarra, à savoir une trempette de poivrons rouges grillés et noix de Grenoble. On partage également un tartare de boeuf classique, un des meilleurs en ville. Puis on termine avec un bon bol de spagat, ou plus précisément des spaghetti alla puttanesca, avec maquereau, câpres, chapelure.

Tartare de boeuf, carottes et muhammara

On s’enfile quelques verres de vins oranges et autres vins naturels, bien que la carte ne soit pas puriste. Ici, dans cette petite maison du Mile-End, on se sent chez soi et on a envie que le temps s’arrête. À bientôt, pour le déjeuner, lunch, souper, café, brunch, verre…


LARRY’S – 9 Fairmount Est, MTL.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s