Bien plus que du poulet portugais au restaurant 3734.

Bien plus que du poulet portugais au restaurant 3734.

Devenu populaire grâce à son poulet Piri Piri, le bistro 3734 démontre sa capacité à offrir des plats raffinés et créatifs, d’inspiration portugaise. Il prend la place du feu Henri St-Henri, dont l’espace a été revu pour un look plus élégant et moderne.

Les entrées se font appétissantes, rendant le choix difficile – le boudin, le tataki, les accras ou tout le reste? Nous tranchons finalement en faveur de l’escabèche de maquereau, servie avec pommes de terre grelot, yogourt au raifort, graines de moutarde marinées et caviar de Mujol, de même que la pieuvre grillée dans un bouillon tomaté, avec une rouille, des pois chiche et des pétales d’oignon mariné. Si les deux sont superbes, la pieuvre se démarque par sa tendreté et son petit côté relevé.

Bien que le magret de canard dans son jus soit cuit comme il se doit, ce sont ses accompagnements qui volent la vedette : purée de fèves de Lima, salsifis et coing. Le fruit apporte une balance nécessaire au plat.

Une version sophistiquée du célèbre steak & egg est également disponible au menu, à savoir l’entrecôte décorée d’un oeuf de caille miroir et d’une sauce hollandaise. La viande est servie avec un tian de pomme de terre, cipollini au caramel, et pleurotes.

Il va s’en dire que nous essayons le fameux poulet Piri Piri, qui peut être commandé entier, en demi portion ou encore en quart. La volaille de la Ferme des Voltigeurs est tendre et juteuse, avec une bonne sensation de piquant en bouche. L’assiette comprend également des pommes chips et un coeur de laitue romaine façon César.

Ne faites pas la même erreur que nous, et gardez-vous une place pour les desserts – on nous en a vanté leurs mérites à plusieurs reprises depuis!


RESTAURANT 3734 – 3734, Notre-Dame Ouest, MTL.

Veuillez noter que j’ai été invitée par le restaurant, mais sans obligation de publier. Les opinions sont les miennes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s