Hochelaga est Complètement Sucres!

Hochelaga est Complètement Sucres!

Le 8 avril dernier se tenait la quatrième édition de Complètement Sucres, une foire culinaire rassemblant une douzaine des meilleurs chefs d’Hochelaga, venus présenter une bouchée gastronomique mettant en vedette l’érable.

Invitée comme membre du jury, je rejoint le reste du panel au Parc Morgan : Antonin Mousseau-Rivard, chef propriétaire du restaurant Le Mousso, Antoine Gélinas du blogue Bouchées Doubles, Audrey Lavoie du Journal Métro et du magazine Caribou, Gildas Meneu du Guide Voir et Blair Dohey du blogue DayJobs Nightlife.

Nous nous voyons ainsi confier la lourde tâche de goûter aux 12 bouchées, puis à les évaluer en fonction de 6 critères tels que l’originalité, la présentation ou encore l’aspect écoresponsable.

Le jury © Mélanie Dusseault

Parmi les restaurants participants, on retrouve entre autres Lapin Blanc, État Major et Chez Bouffe. Visuellement, Le Valois se démarque avec son panna cotta au candy cap, un champignon reconnu pour son parfum d’érable. Bien qu’originale, la texture nous laisse sur notre faim car la bouchée est encore gelée.

Au goût, ma préférée est l’amuse-bouche sucrée de la Tisanerie Mandala, aux saveurs de noix de coco et de cannelle. En compilant les notes des 6 juges, le top 3 va plutôt comme suit : Les Canailles, Le Trèfle et Les Affamés. J’avoue que la tartelette à l’érable de la taverne irlandaise Le Trèfle décorée d’une mousse au foie gras et d’un crumble d’oreilles de Christ est vraiment solide!

Bravo à tous les restaurants qui se sont prêtés au jeu, et surtout bravo à la SDC d’Hochelaga pour ce bel événement!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s