3 nouveaux brunchs à découvrir.

3 nouveaux brunchs à découvrir.

Comme beaucoup de Montréalais, un de mes petits plaisirs de la vie est de faire la grasse matinée une fois le week-end arrivé, puis de commencer la journée avec un copieux brunch. Voici trois endroits que j’ai récemment découverts, pour un petit déjeuner tardif réussi:

La Société

Quartier: Centre-ville / Prix: 8 – 25$ / Quand: Samedi et dimanche

Sans doute l’un des plus beaux restaurants en ville, le chic bistro français La Société vient tout juste de changer son menu brunch, suite à l’arrivée de Gilles Tolen, le nouveau chef.

Confortablement assis dans une banquette, nous trinquons entre amis en attendant nos assiettes. Pour ma part, ce sera le plat du jour, à savoir une quiche Lorraine accompagnée d’une petite verte. Je goûte également aux oeufs bénédictine au homard, aux pommes de terre déjeuner, aux gaufres belges aux petits fruits et aux épaisses crêpes aux bananes.


Liv Salades

Quartier: Mile-End / Prix: 13 – 19$ / Quand: Samedi seulement

Liv Salades présente désormais les Lazy Brunchs Gourmands dans son lumineux local du boulevard St-Laurent. Du nombre de 6, les plats sont santés et sains, comme le pouding au chia et fruits frais, ou encore la salade déjeuner qui compte entre autres du fromage halloumi grillé au sésame & miel – miam!

Je me laisse plutôt tenter par le bagel Fairmount avec fromage à la crème de cajou et truite fumée, décoré d’onion rouge mariné, concombre et câpres. C’est savoureux et ça fait changement de toutes les fois où je me suis sentie bourrée après avoir mangé.


L’Avenue

Quartier: St-Henri / Prix: 7,47 – 17,77$ / Quand: 7 jours sur 7

Fort de son succès sur Mont-Royal Est, voilà que L’Avenue ouvre une seconde succursale sur la rue Notre-Dame Ouest. Le chef exécutif Alexandre Loiseau (ex Cocagne et Toqué!) y présente de nouvelles options, telles que le Chicken & Waffle ou encore un cassoulet déjeuner.

Tout comme l’original, un mur entier est recouvert des colorées graffiti de l’artiste Scaner, et les toilettes sont tout aussi surprenantes!

© Patricia Brochu / Chicken & Waffle

© Patricia Brochu


Veuillez noter que j’ai été invitée par les restaurants, mais sans obligation de publier. Les opinions sont les miennes.

Une réflexion sur “3 nouveaux brunchs à découvrir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s