La cuisine italienne du Parma Café.

La cuisine italienne du Parma Café.

Nouvellement ouvert sur la rue Bishop au centre-ville de Montréal, le Parma Café est une belle addition à un quartier où les bonnes adresses gourmandes se font plutôt rares. Ce snack bar propose des classiques italiens 7 jours sur 7 à bon prix, dans une ambiance décontractée.

Installées au bar sur les tabourets de cuir brun clair, on prend un moment pour faire la lecture des différents panini, pizza, salades et à-côtés inscrits à l’ardoise. En plus de la soupe minestrone, on choisit trois items à partager: le calzone végétarien, la salade caprese et les coquilles en sauce bolognaise avec petits pois.

La soupe est épaisse et goûteuse, avec une bonne dose de parmesan en guise de finition. Garni d’épinard et de fromage, le calzone est un peu sec mais a un bon goût d’ail. Si la salade caprese est un peu décevante – les tomates ne sont pas de saison, et je préfère quand le fromage est plus moelleux – la sauce bolognaise du plat de pâtes du jour est extraordinaire.

Et puisque nous sommes dans un café italien, on termine le repas par un cappuccino qu’on accompagne d’un cannoli et d’une corne fourrée au Nutella – heureusement que je ne travaille pas dans le coin, car je ferais une overdose de cette décadente pâtisserie!

Corne Nutella et cannoli

Corne Nutella et cannoli


PARMA CAFÉ – 1202 Bishop, MTL.

Veuillez noter que j’ai été invitée en partie par le restaurant, mais sans obligation de publier. Les opinions sont les miennes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s