Le poulet frit du Bird Bar.

Le poulet frit du Bird Bar.

La pétillante femme d’affaires et chef exécutive Kimberly Lallouz (Miss Prêt à Manger, Monsieur, Les Garden-Partys de Kimberly à Zeste Télé) vient tout juste d’ouvrir un restaurant à Griffintown – Le Bird Bar. Ce dernier se spécialise en poulet frit, que l’on accompagne par une ou plusieurs des 13 sauces maison.

En mettant les pieds dans la salle à aire ouverte, notre regard se porte sur les deux arcs de lampes sphériques suspendues au haut plafond noir. Un contraste de noir et blanc se remarque sur les murs texturés, les tables et les chaises, de même que les longs comptoirs de marbre.

On choisit d’ailleurs celui du bar pour essayer le menu lunch. Si le cocktail Orange you glad I didn’t say Julep? me fait sourire, j’opte plutôt pour Le Coq Royal, un drink tout en fraîcheur composé de Pimm’s, Prosecco, soda au gingembre et citron.

La volaille provient de La Ferme des Voltigeurs, et est donc certifiée bio. La panure est relativement légère, puisque la cuisine utilise un système permettant de réduire l’absorption de gras de 40 à 60%. On se régale de deux morceaux de poulet frit trempés dans la délicieuse sauce piquante bumburn, accompagnés de cornichons maison et d’un pain de maïs au jalapeños & beurre au miel.

On essaie également le toast au saumon fumé avec crème sûre à l’aneth et câpres, servi avec une salade verte. Une option simple et fraîche, toute désignée pour équilibrer le plat de poulet frit!

Saumon fumé

Saumon fumé (18$)

Poulet frit

Poulet frit (15$)

Bon à savoir, le Bird Bar offre une grande variété de bulles, pour un mariage avec le poulet frit des plus festifs. Le restaurant est également ouvert pour le brunch les fins de semaine, parce que tout le monde aime un Chicken N’Waffles pour déjeuner!


BIRD BAR – 1800 Notre-Dame Ouest, MTL.

Laissez un commentaire