Le brunch du Foiegwa.

Le brunch du Foiegwa.

Le terme « Foiegwa » a d’abord vu le jour à titre de running gag pour les gars du Bocata et du Barroco, deux tables bien connues du Vieux-Montréal, évoquant évidement le foie gras prononcé avec un accent anglais. Ne vous inquiétez pas, leur brunch propose des ingrédients plus légers que cette spécialité française!

Installées au bar, on déguste tranquillement notre latte tout en appréciant l’ambiance zen de ce petit restaurant situé au coin de Atwater et Notre-Dame Ouest (prenez note, le soir c’est plutôt festif). Le décor est vraiment réussi, avec les tables en marbre et les banquettes en cuir brun.

À l’époque un casse-croûte La Belle Province, le Foiegwa a su conserver le look rétro avec ses fenêtres rondes, son revêtement extérieur métallique et même son logo. On apprécie également les caricatures de l’artiste Marc Tremblay accrochées aux murs, représentant des personnalités montréalaises nous ayant quittés.

À manger, ma comparse opte pour les oeufs à la coque, avec un grilled cheese au jambon en guise de mouillette – brillant. Elle ajoute un extra bacon, et je dois dire que c’est l’un des meilleurs que j’ai mangé, croustillant juste comme il faut.

Pour moi, ce sera la tartelette de ratatouille et fromage de chèvre, avec un oeuf parfait cuit à 64° puis frit en gremolata (condiment italien fait avec du persil, ail & citron) et du thym frais. J’apprécie la finesse du plat et son originalité, à essayer!


FOIEGWA – 3001 Notre-Dame Ouest, MTL.

Pour les couche-tard, la cuisine est ouverte jusqu’à 2h du matin.

2 réflexions sur “Le brunch du Foiegwa.

  1. Foagraw serait « anglo »… Alors que clairement et pour peu qu’on ait un minimum de cinéphilie et ou de BD dans les veines une large part de la population mondiale sait parfaitement que « foiegwa » serait l’articulation de NOIR… Maintenant est-ce trop raciste de dire la vérité ? Évidement, vous, vous ne faites que rapporter les faits. C’est donc aux propriétaires que je pose la question. On pourrait même ajouter la contre-hypothèse : ou alors êtes vous simplement ignorants soit des faits, soit illettrés… Mais clairement on est en présence de ces premières générations qui ne vérifient rien et se croient la science infuse. Ça m’arache les yeux de lire des conneries pareilles ! …Pour un blog que j’apprécie pourtant.

    • Bonjour Charles-Henri, me voilà bien désolée de vous savoir si irrité! Pourriez-vous éclairer ma lanterne en me partageant des exemples de films ou de BDs démontrant que « foiegwa » est l’articulation noire?

Laissez un commentaire