Épisode 2 : Massimo Bottura à C2 Montréal.

Pour le second épisode de La Pique-Assiette (aussi disponible sur TV1 pour les abonnés de Bell Fibe) je vous entraîne à C2 Montréal, un événement immersif de 3 jours qui rassemble des milliers de créatifs et de décideurs de la scène internationale. Nous y abordons la problématique du gaspillage alimentaire, en vous faisant découvrir l’offre culinaire de l’événement, et en s’entretenant entre autres avec Massimo Bottura, chef de Osteria Francescana en Italie, le meilleur restaurant du monde.

Il a fait chaud durant le tournage de cette émission, une chance que ma maquilleuse Marie-Pier Durand était là pour me repoudrer et que ma réalisatrice Carole Pelka avait apporté de la crème solaire en spray pour éviter que je brûle!

Si son restaurant a été nommé #1 au monde en juin 2016 selon The World’s 50 Best Restaurants, Massimo Bottura est également un activiste luttant contre le gaspillage alimentaire – quand il est venu nous rejoindre, ma température a encore monté d’un cran!

On s’est également entretenu avec le chef Antonio Park, à qui a été confiée la gestion des 4 différents restos-containers, on a fait un tour de bateau électrique avec la jeune entrepreneure Geneviève Rousseau de BonApp, et on a mangé des grilled-cheese avec Paul-André Piché du foodtruck P.A. & Gargantua.

Merci encore à Anne Dongois et Magalie Difolco de nous avoir permis de produire cet épisode, et à toute l’équipe de TV1.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s