Miracle, le bar à cocktails de Noël.

Miracle, le bar à cocktails de Noël.
Ah la magie des Fêtes; l’odeur du sapin, les soupers entre amis et les marchés extérieurs! Cette année, une nouveauté débarque en ville – Miracle, un bar à cocktails éphémère recréant la féérie de Noël.

Lancé en 2014 dans le bar Mace à New York City, le pop-up Miracle est cette année disponible dans plus de 30 établissements à travers le monde, incluant Paris, Athènes et Montréal. C’est dans le bar Nexus sur Ontario qu’il a élu domicile, durant tout le mois de décembre.

Du coin de la rue, on aperçoit leur beau sapin illuminé et les fenêtres givrées. Une fois la porte franchie, on se retrouve dans un film de Noël : les murs sont recouverts de papier d’emballage aux motifs des Fêtes, des petits cadeaux et des flocons de neige sont suspendus au plafond, et la musique est sans surprise un best of de nos chansons de Noël favorites!

Un bartender portant fièrement une tuque du Père-Noël nous tend le menu – une carte de Noël – proposant 9 cocktails aux parfums du Temps des Fêtes. J’opte pour le Jingle Ball Nog, composé entre autres de lait d’amande au beurre noisette, muscade et cognac, servi dans une petite tasse blanche à lait de poule. C’est que chacun des verres est lui aussi dans l’esprit des fêtes, puisque rien ne vaut un drink Yippi Ki Yay Mother F****r! dans une tasse en forme de corps de Père-Noël, pas vrai?

Bien que l’endroit soit bondé, on s’y sent plutôt bien et le service est assez rapide. On s’amuse à se prendre en photo, à s’embrasser sous le gui et à regarder les films de Noël diffusés sur les téléviseurs.

Bravo à toute l’équipe du Nexus pour avoir transformer leur bar de la sorte : en 4 jours, ils ont emballé 500 cadeaux, utilisé 600 boules de Noël et 400 flocons de neige. L’expérience Miracle est vraiment un petit bonheur qui réchauffe nos coeurs, et qui nous amène presque à croire au Père-Noël à nouveau!


MIRACLE – 323 Ontario Est, MTL.

Ouvert de 15h à 3h du matin à tous les jours, jusqu’au 31 décembre inclusivement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s