Bienvenidos a Torteria Lupita!

Bienvenidos a Torteria Lupita!

Le petit bout de la rue Notre-Dame Ouest entre Delinelle et Thérien tente selon moi de briser le record Guiness du plus grand nombre de restaurants fantastiques un à côté de l’autre. D’ouest en est, on retrouve successivement la pizzéria Adamo, le Arthurs Nosh Bar, le Rustique et ses divines tartes, la crèmerie Dalla Rose / Ramen 9000 et finalement le Lupita, où j’ai eu le plaisir de bruncher samedi dernier.

Torteria Lupita restaurant mexicain Montréal St-Henri

Nées à Mexico City – ce qui fait d’eux des Chilangos – Sandra, sa soeur et sa mère Lupita sont toutes trois propriétaires du Torteria Lupita. Ces deux dernières s’occupent de la cuisine, alors que Sandra gère la lumineuse salle. Elle compte 20 années d’expérience en restauration dont 8 au célèbre Olive et Gourmando, et quelques unes parmi les vignes en France.

Bien que son frère soit le propriétaire du Tacos Victor, le Torteria Lupita ne propose ni tacos ni burritos.

Ouvert de 12h à 20h du mardi au vendredi, ce coloré resto propose également 3 options pour le brunch du samedi. Chéri opte pour les chilaquiles, à savoir des chips de tortilla nappées de sauce piquante, crème sûre, feta, oignons rouges et oeufs brouillés. Il aime, mais il est jaloux de mon assiette.

En effet, j’ai choisi l’une des 4 tortas (sandwich mexicain) figurant au menu régulier. Le pain est fait à Montréal par la boulangerie Chez Ana sur le Plateau, et est un hybride entre le pain portugais et celui pour les hamburgers, spécifiquement conçu pour supporter le garniture plutôt costaud qui compose le sandwich.

J’y vais avec le plus populaire, le chilanga banda, qu’on peut traduire comme « gang de Mexico City ». Il comprend du poulet pané, de l’avocat, de la tomate, de la laitue, de l’oignon, et de la mayo chipotle. Il sera difficile de commander autre chose à ma prochaine visite tant je me régale!

À boire, le Torteria Lupita propose quelques beaux vins, ou encore des agua fresca (eau fraîche) dont celle à l’hibiscus & cannelle qui me rappelle la chica morada ou encore le vin chaud. Vous pouvez aussi commander un café cortado, une version plus corsée du latte.

Bravo à toute la famille pour ce super projet, si un appart se libère dans le coin, appelez-moi!


TORTERIA LUPITA – 4601 Notre-Dame Ouest, MTL.

2 réflexions sur “Bienvenidos a Torteria Lupita!

  1. Pingback: Top 16 des meilleurs restos 2016. | La Pique-Assiette

Laissez un commentaire