Magpie: des huîtres et de la pizza.

Magpie: des huîtres et de la pizza.

Des fois je fais les choses à l’envers. Par exemple, je n’avais jamais mangé au premier restaurant Magpie ouvert dans le Mile-End depuis plus de 5 ans – et ce même si j’ai habité à côté pendant plus de 3 ans – mais j’étais présente au soft opening de leur deuxième adresse sur Amherst dans le Village (article ici).

Vaut mieux tard que jamais comme on dit, j’ai enfin découvert l’original il y a quelques semaines entre copines. C’est vendredi soir, l’endroit est plein à craquer, ça sent trop bon. Installées au comptoir-bar, ce sera une bière pour elle et des bulles pour moi.

C’est bien connu, le Magpie est une pizzéria. Mais au-delà des pizzas, le restaurant se spécialise dans les huîtres. Huîtres + Pizzas? Oh que oui! Fraîches et bien écaillées, on s’enfile une douzaine en moins de deux.

On partagera ensuite deux pizzas: la Bianca et la Fromage de chèvre. La première est dénudée de sauce tomate, la pâte a simplement reçu un peu d’huile d’olive et de l’ail rôti. Elle est garnie de capicollo épicé, tomates cerises, bocconcini et fines herbes – succulente. Pour la deuxième, on se régale du joyeux mélange de fromage de chèvre, pancetta, roquette, basilic et sauce tomate.

Alors si vous êtes en retard comme moi, prenez le téléphone et réservez une table ASAP. Pour les autres, comme vous avez sans doute déjà adopté ce restaurant, nul besoin de vous dire que c’est un incontournable!


MAGPIE – 16 Maguire, MTL.

Une réflexion sur “Magpie: des huîtres et de la pizza.

  1. Pingback: Top 16 des meilleurs restos 2016. | La Pique-Assiette

Laissez un commentaire