The Coldroom et ses cocktails.

The Coldroom et ses cocktails.

Sur la rue St-Vincent à l’angle de St-Amable se trouve une banale porte noire, avec une enseigne Sortie en haut et une sonnette à droite. Appuyez sur cette dernière, devinez le mot de passe et entrez à The Coldroom.

En descendant les marches pour se rendre au sous-sol, on croise le fameux canard, inspiré du logo du Rubber Duck Squad, ancêtre de l’Escouade Éclipse du SPVM qui rend souvent visite aux bars et clubs montréalais afin de lutter contre la criminalité.

Après une carrière en hockey puis en production vidéo, Kevin Demers s’est intéressé à la scène cocktails de Montréal en travaillant entre autres au Santos et au Flyjin. Fatigué de la faune « supper club », Kevin a décidé de créer son propre concept – The Coldroom.

Il a trouvé ce local en mal d’amour puis l’a rénové presque entièrement de ses propres mains pendant près d’un an. Il nous raconte que la restauration du mur de pierres l’a rendu presque fou, allant même jusqu’à éclater en sanglots devant l’interminable tâche.

En 1877, l’espace servait véritablement de chambre froide où étaient entreposer glace, fruits et légumes, d’où le nom de ce nouveau bar caché.

The Coldroom bar à cocktails speakeasy Montréal

The Coldroom bar à cocktails speakeasy Montréal

Le menu n’est pas encore final, mais on retrouve déjà quelques créations maison et des drinks classiques comme le Daiquiri ou encore le Negroni. The Coldroom utilise également du schrub comme sirop pour certains cocktails, ce vinaigre à base de fruits autrefois utilisé comme technique de préservation.

Comptant 55 places assises divisées entre le bar, quelques tables hautes le long du mur et deux espaces salon, The Coldroom mise sur le confort de ses invités, l’hospitalité et la compétence de ses bartenders. Ouvert depuis la fin septembre, j’y suis allée à trois reprises, signe que ce bar est facile à adopter. J’aime également la crowd, bien différente de celle que l’on retrouve typiquement dans le Vieux-Montréal!

The Coldroom bar à cocktails speakeasy Montréal

The Coldroom bar à cocktails speakeasy Montréal


THE COLDROOM – St-Vincent & St-Amable, MTL.

Crédit photos: Tasso A

3 réflexions sur “The Coldroom et ses cocktails.

  1. Pingback: Coldroom, Montréal – Brasseries Québec

  2. Pingback: Top 16 des meilleurs restos 2016. | La Pique-Assiette

  3. Pingback: Top 16 des meilleurs restos 2016. | La Pique-Assiette

Laissez un commentaire