Toast sucré ou salé au Butterblume.

Toast sucré ou salé au Butterblume.

Tout le monde parle du Butterblume, je sais. Mais je souhaitais quand même joindre ma plume à la conversation, histoire de moi aussi vous dire d’y aller.

En semaine, attrapez un café en route vers le boulot, puis retournez-y pour la pause lunch ou pour l’apéro. Le week-end, deux assiettes s’ajoutent pour le brunch, que nous nous empressons, bien installés au comptoir-cuisine.

La première accueille un pain de maïs, bacon & cheddar (fait maison, comme l’ensemble des produits de boulangerie), surmonté d’une salade de maïs sucré & carottes multicolores, crème sûre, graines de tournesol et un oeuf poché bien coulant.

La deuxième est une épaisse tranche de toast sucré, garnie de ricotta au miel, pêches de l’Ontario, bleuets & mélisse, qui nous rappelle à quel point les fruits d’ici sont merveilleux.

Butterblume café Montréal

Les samedis, on se sent souvent très gourmands. C’est sans doute ce qui explique qu’on commande une deuxième tournée de bouffe… Il faut dire que de voir tous les plats se faire monter « dans notre face » n’aide pas à la cause! J’opte pour la tartine à la crème de zucchini, qui fait partie de la carte régulière disponible à tous les jours. On y retrouve de la ricotta, un oeuf poché, des fines herbes et du jerky de canard râpé. Le genre de plat qui ne déçoit pas.

Dans la section « Les à-côtés », les 2 rondelles de boudin noir se mangent en moins de deux, accompagnées de moutarde à l’ancienne au chou rouge.

Boudin

Boudin

Le Butterblume est l’essence même du bien-être, avec son vaste espace hipster à souhait. À l’entrée, retrouvez des fleurs fraîches et des produits artisanaux d’ici, alors qu’au fond, on s’y installe pour profiter du grand air qui entre allègrement par la porte de garage grande ouverte.


BUTTERBLUME – 5836 boul. Saint-Laurent, MTL.

2 réflexions sur “Toast sucré ou salé au Butterblume.

  1. Pingback: Top 16 des meilleurs restos 2016. | La Pique-Assiette

  2. Pingback: Top 16 des meilleurs restos 2016. | La Pique-Assiette

Laissez un commentaire