HÀO, lieu de créativité et de délices philipins.

HÀO, lieu de créativité et de délices philipins.

Quand 3 jeunes remplis de talent et d’ambition allient design, cuisine et marketing, on obtient fort probablement une destination qui respire le bien-être. C’est l’histoire du HÀO, un micro-resto ouvert par un trio de frères et soeur d’origines philippines.

Subtilement installé dans un humble local carré de la rue Rachel, ce comptoir pour emporter propose un menu aussi succinct qu’exquis, que nous nous empressons de commander dans son intégralité! Plutôt que de le rapporter à la maison, on s’installe sur l’un des 5 tabourets pour se régaler des buns et de la salade.

Faits à la main, les buns vapeur sont disponibles avec deux garnitures: porc ou végé. Le premier est ainsi recouvert d’épaule de porc braisée à la sauce soya et huile de sésame, puis agrémenté d’une sauce soya sucrée, échalote verte et oignon frit croustillant. La viande fond en bouche, le petit pain blanc est moelleux à souhait – encore!

Pour le végétarien, c’est plutôt un mélange de tofu, champignons et poivrons sautés qui remplit le mignon sandwich, dans une sauce hoisin avec huile pimentée et huile de sésame. Il est garni de coriandre fraîche, mayonnaise et oignon frit croustillant. Bien que savoureux, notre préféré demeure celui au porc.

Salade de concombre

Salade de concombre

En accompagnement, on devient rapidement accro à la salade de concombre mariné au vinaigre de riz, sauce soya, huile pimentée et huile de sésame, surmontée de coriandre, échalote et arachide. Bien que le restaurant ne possède pas de permis d’alcool, on peut étancher sa soif avec un thé glacé maison, ce soir-là à la mangue ou au calamansi (petit citron vert).

Le décor est tout blanc, dehors comme dedans, avec quelques touches de bois et de verdure. Les lampes sont faites de béton, une impressionnante création faite par une designer montréalaise. C’est que la HÀO souhaite mettre de l’avant les créatifs d’ici, avec un projet d’épicerie-boutique dans le local adjacent.

Bravo à toute la famille!


HÀO – 255 Rachel Est, MTL.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s