10 ans de bienfaisance au Robin des Bois.

10 ans de bienfaisance au Robin des Bois.

Quand on choisit d’aller au Robin des Bois, on peut avoir la certitude que plus on mange, mieux on se sent. C’est que le restaurant s’est engagé, il y a 10 ans, à redistribuer ses profits à des organismes de charité œuvrant dans la communauté afin de vaincre la solitude, l’isolement social et la pauvreté.

Restaurant Robin des Bois Montréal

Restaurant Robin des Bois Montréal

En une décennie, c’est plus de 85 000$ qui ont été remis aux organismes Le Chaînon, Le Refuge des Jeunes, Jeunesse au Soleil et Santropol Roulant. Pour arriver à dégager des profits alors que nous connaissons la situation précaire des restaurants montréalais, le Robin des Bois repose sur le travail précieux des bénévoles, qui aident l’équipe permanente en cuisine et en salle à tous les jours.

À l’exception des pâtes, tout est fait maison. Pour célébrer son dixième anniversaire, on nous reçoit avec un menu dégustation qui débute par la soupe Dahl, un incontournable depuis le jour 1. Aussi appelée « soupe du bénévole », la recette comprend des lentilles rouges, des épices indiennes, de la crème, de l’huile à la lime & paprika, et de la coriandre fraîche.

Le ceviche de tilapia est frais et savoureux, avec concombre, radis, avocat, tomates et chips de maïs. On se régale également des frites de polenta & olives noires, ou encore des morceaux de melon d’eau avec fromage feta et menthe fraîche.

Pour les plats principaux, je capote sur les pasta a la carbonara, faites selon la recette classique, c’est-à-dire avec lardons fumés maison, parmesan et jaune d’oeuf – un must!

Le burger de boeuf AAA est pas mal non plus, surtout grâce à son délicieux cornichon maison. Le canard confit est déposé sur une purée de pommes de terre, avec betteraves maison et autres légumes de saison.

Le buffet chinois

Le buffet chinois

On poursuit avec le buffet chinois, dont rien n’est réellement chinois. Il propose de la pieuvre confite grillée, du tofu mariné grillé, une salade asiatique, des nouilles soba aux légumes et l’okonomiaki, cette omelette japonaise garnie de légumes craquants, mayo et Sriracha.

En dessert, on nous fait goûter à la pavlova verte, au riz au lait de coco à la mangue, à la soupe de fraises et au brownie au chocolat. Y’a pas à dire, on mange bien ici!

Cannages

Cannages

Tradition oblige, avant de repartir on nous remet une assiette et un crayon. Après avoir inscrit un rêve à atteindre ou quelque chose que l’on aimerait bien voir disparaître de sa vie, on enfile un casque de moto et on pénètre dans la Salle de défoulement afin de lancer son assiette contre le mur pour qu’elle vole en mille éclats. Clairement, le Robin des Bois sait comment nous faire sentir mieux!


ROBIN DES BOIS – 4653 boul. St-Laurent, MTL.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s