L’Été des chefs au Balnéa.

L’Été des chefs au Balnéa.

Photos par www.kevinmoon.fr

Le Balnéa est un spa, une réserve thermale, mais surtout, un petit coin de paradis caché à Bromont dans les Cantons-de-l’Est. Nous nous y rendons un dimanche du mois de juillet, afin de prendre part à la 7e édition de L’Été des chefs, une compétition amicale opposant 10 chefs du Québec.

Spa Balnéa Bromont

Ce jour-là, c’est David Pellizzari du restaurant Lili.Co qui cuisine. Sur le barbecue, il saisi un marlin bleu qu’il coupe en épaisses tranches, pour ensuite les déposer sur du labneh au cumin noir. Dans l’assiette, on retrouve aussi une purée de gourganes à la menthe, du chimichurri de capucines, une réduction de carottes au piment d’Alep, un crumble d’amande et des amandes fraîches. C’est un plat frais, qui présente une variété de textures et de saveurs qui s’équilibrent à merveille.

Pour le dessert, on se rafraîchit avec les dernières gorgées de cidre mousseux Bulle de Neige avec une crème glacée du marchand de glaces Mr. Wilson. Allo le bien-être!

En plus de l’expérience thermale dans les différents bains et saunas, on peut faire une saucette dans le lac avant de se reposer en pleine forêt dans les Naturephones.

Après tant de ressourcement, notre appétit est de retour. Et ça tombe bien parce qu’au restaurant LUMAMI, le chef Jay Gladue nous prépare un BBQ bien assumé, qu’on dévore sans retenue dans notre robe de chambre.

L’Été des chefs se poursuit jusqu’au 4 septembre, avec un chef invité à tous les dimanches. Retrouvez les détails ici.


BALNÉA – 319, chemin du Lac Gale, Bromont.

Laissez un commentaire