La cuisine juive du Arthurs Nosh Bar.

La cuisine juive du Arthurs Nosh Bar.

Certaines ouvertures sont plus réussies que d’autres, comme le démontre bien Arthurs Nosh Bar, un nouveau venu à St-Henri. Ouvert depuis même pas une semaine, l’endroit est plein à craquer et les gens font la queue avec plaisir pour savourer des spécialités juives à l’heure du brunch.

On nous invite à prendre place au comptoir-bar fait de granit blanc et gris, assis confortablement sur de beaux tabourets de cuir brun pâle. L’endroit est principalement blanc avec des touches de verts qui créent un contraste apaisant.

Ouvert du mercredi au vendredi de 8h à 16h, puis le samedi et dimanche de 9h à 16h, le menu se divise de la manière suivante: Déjeuners, Brunchs (week-end seulement), Soupes & Salades, Scoops, Poissons, Noshes (qui signifie grignotines, comme des shnitzel et des pierogi), Sandwiches et les À côtés comme les délicieux cornichons.

D’où l’on se trouve, on a une vue directe sur la préparation des assiettes froides, comme le populaire gravlax de truite servi sur deux tranches de tomates jaunes, avec des dés de betterave jaune et de pomme verte. Le concept Scoop est quant à lui très intéressant: une cuillère à crème glacée fera une boule (ou trois) au choix du client, que ce soit la salade de thon, d’oeuf, de poulet, ou encore de mousse de foie de volaille. Il pourra alors la tartiner sur ses toasts, accompagnée de tomate, concombre et cornichon.

Malgré ces options appétissantes, Monsieur choisit la salade Cobb et moi le Latke Smogarsbord. La salade comprend de la dinde fumée, de l’avocat, des tomates cerises, un oeuf cuit dur, du cheddar vieilli râpé et une vinaigrette à l’échalote.

« Latke » sont des galettes de pommes de terre juives, « smogarsbord » est un buffet typique scandinave composé de plusieurs variétés de poissons. Au Arthurs, l’assiette présente du gravlax de saumon, des galettes de pdt, des oeufs brouillés, de la crème sûre, du caviar, des concombres et des tomates. Avec du pain Challah beurre, miel & sel, c’est le bonheur dans ma bouche!

Malgré quelques lenteurs au niveau du service et dans la cuisine (mais bon, ils n’ont que 4 jours d’existence), gageons que le Arthurs deviendra l’endroit chouchou de bien des Montréalais!


ARTHURS – 4621 Notre-Dame Ouest, MTL.

Laissez un commentaire