Des burgers et des bulles au 155 Fahrenheit.

Des burgers et des bulles au 155 Fahrenheit.

Ce nouveau venu du Vieux-Port de Montréal est idéal pour les lunchs d’affaires et les 5@7, avec sa formule burgers gourmets et bulles! Le restaurant (et bar) 155 Fahrenheit possède également un jardin hydroponique vertical, dont les fines herbes sont utilisées dans certains plats et cocktails.

En plus du classique, la carte compte 4 burgers plus réconfortants les uns que les autres: le boeuf,  flanc de porc, érable & fromage en grains, le boeuf, crevettes & papaye, le tofu, avocat & labneh, et finalement le bison, mozzarella di Bufala & sauce bbq-cerise.

Pour obtenir la boulette de boeuf parfaite, la viande doit être cuite à une température de… (vous l’aurez deviné) 155 Fahrenheit. Le pain brioché vient de Bretzel & Compagnie, une boulangerie de St-Léonard, qui ajoute un peu de jus d’ananas dans sa pâte.

À boire, le concept suggère des bulles: Cava, Prosecco ou encore Champagne. Comme le 155 Fahrenheit possède son permis de bar, vous aurez l’embarras du choix en termes de bières et spiritueux. On retrouve également une sélection de trois cocktails à base de bulles, et trois autres à base de la bière 155F.

Le menu propose également un plateau de charcuteries & fromages, un tartare de boeuf, des gnocchi à la courge, des fruits de mer et j’en passe. C’est le plat de choux de Bruxelles qui retient le plus mon attention: malgré la présence un peu trop envahissante du bleu, on aime le goût du fromage Asiago et le côté piquant qu’apporte la sauce Buffalo.

Pour terminer ce media tasting, rien de plus simple: des fruits exotiques et d’autres du Québec. Une finale parfaite après un repas copieux!

© Vesia Photography

© Vesia Photography


155 FAHRENHEIT – 42 McGill, MTL.

Laissez un commentaire